in

Les Carabins rejoignent le Rouge et Or en finale

Les Carabins rejoignent le Rouge et Or en finale


Coupables de multiples pénalités, les Carabins de l’Université de Montréal (UdeM) en ont néanmoins fait suffisamment pour vaincre le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke par la marque de 23 à 15 et passer en finale de la Coupe Dunsmore, samedi, au complexe sportif Claude-Robillard.

Ce fut l’histoire de la rencontre: l’UdeM a reculé presque autant en raison des pénalités que Sherbrooke a avancé avec le ballon. Les Bleus ont été pris en défaut 18 fois, pour des pertes de 200 verges. Pour conduite antisportive, rudesse, avoir retenu, en plus de la saisie du protecteur facial; tout le livre des règlements y est passé.

Heureusement pour les favoris locaux, le quart-arrière Jonathan Sénécal était en grande forme. Il a réussi 24 de ses 34 tentatives de passe pour des gains de 264 verges.

Les Carabins n’avaient pas été en mesure d’inscrire un touché à leur dernier duel contre Sherbrooke. Le scénario a été bien différent cette fois puisqu’ils ont atteint la zone des buts dès leur première possession. Au bout d’une longue action, Fabrice Hennekens a complété le jeu avec une faufilade.

Pénalités à profusion

En plus des nombreuses pertes de terrain, deux touchés ont été annulés après des lancers de mouchoir. En fin de deuxième quart, Hassane Dosso a franchi la zone payante, avant que son bel effort ne soit refusé par les officiels. Sénécal l’a de nouveau ciblé au jeu suivant pour le majeur, et cette fois, sans pénalité.

Dosso a été plutôt efficace avec neuf portés pour 60 verges. Blessé pendant la majorité de la saison, il effectue un beau retour à l’action depuis la semaine dernière. À deux reprises, les partisans des Carabins ont eu une petite frousse en voyant le joueur vedette prendre du temps à se relever.

À l’attaque du côté de Sherbrooke, le quart Anthony Robichaud a surtout combiné ses efforts à ceux de William Marchand. Le receveur a capté sept ballons pour 86 verges, dont un dans la zone des buts.

Les Verts n’ont d’ailleurs obtenu que 218 verges de gains offensifs.

L’un des moments importants de cette rencontre a eu lieu avant la mi-temps, quand le botteur Jacob Camiré s’est blessé. Au moment d’un dégagement, un joueur adverse s’est lourdement écroulé sur sa jambe. Ce fut la fin de son match, lui qui a été vu sur les lignes de côté avec un plâtre.

En finale de la Coupe Dunsmore, les Carabins se mesureront à leurs rivaux de toujours, le Rouge et Or de l’Université Laval, qui a vaincu les Stingers de Concordia 38 à 27 samedi. Ce duel aura lieu samedi prochain au stade TELUS-UL.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Rishi Sunak ce lundi à la COP27

Première rencontre entre Emmanuel Macron et Rishi Sunak ce lundi à la COP27

Trois suspects néerlandais qui ont menacé Van Quickenborne vont être remis à la Belgique

Le Code pénal, vieux de 150 ans, va enfin être adapté à la société du XXIe siècle: voici ce qui va changer