in

Les Argonauts gardent leur avance sur les Alouettes

Les Argonauts gardent leur avance sur les Alouettes


Avec une victoire de 23 à 20 sur les Lions de la Colombie-Britannique, samedi au BMO Field, les Argonauts de Toronto ont repris deux gains d’avance sur les Alouettes de Montréal au sommet de l’Association de l’Est de la Ligue canadienne de football (LCF). 

• À lire aussi: Une cinquième victoire consécutive pour les Carabins

• À lire aussi: LCF: des postes à gagner chez le Rouge et

Les «Argos» (9-6) ont disputé une rencontre de plus que les Moineaux (7-7), ce qui vient jouer dans la balance. Les deux clubs s’affronteront d’ailleurs deux fois, plus tard au mois d’octobre.

Dans la rencontre du jour, le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson a été fumant. Toronto a misé sur une stratégie aérienne et le vétéran américain a réussi 27 de ses 40 relais pour des gains de 352 verges.

Sa première et seule passe de touché a été décochée en fin de rencontre, avec un peu plus de trois minutes à faire, et a été suffisante aux Argonauts pour l’emporter. Tommy Nield a inscrit le majeur sur 37 verges, lui qui était visé pour la première fois par Bethel-Thompson.

Chez les Lions, l’ancien quart des Alouettes Vernon Adams fils a rejoint deux fois ses receveurs dans la zone payante. Alexander Hollins et Keon Hatcher ont été ses cibles.

Dans l’Ouest, les Lions (10-5) sont en chaude lutte avec les Stampeders de Calgary (10-5) pour le deuxième rang.

Les Bombers au sommet

À l’Investors Group Field, les Blue Bombers de Winnipeg se sont assurés de terminer au premier rang de la section Ouest en écrasant les Elks d’Edmonton 48 à 11.

Les Bombers (14-2) ne peuvent ainsi plus être rejoints au classement par les Lions.

Zach Collaros a brillé dans la victoire en lançant trois passes de touché. Le receveur Dalton Schoen a aussi inscrit trois majeurs.

Les Elks (4-12), quant à eux, occupent les bas-fonds de la section.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le Parlement entame une (très) longue bataille politicienne

le Parlement entame une (très) longue bataille politicienne

Stations-services françaises à sec, les autorités rassurent

Stations-services françaises à sec, les autorités rassurent