L’entreprise Thales a confirmé une perquisition menée sur son site de Rungis, visant l’un de ses employés, pour atteinte à l’intimité de la vie privée par captation d’images à caractère sexuel. Ce mercredi, franceinfo a révélé que l’ingénieur en question était soupçonné d’avoir installé des caméras dans les détecteurs de fumée des toilettes des femmes d’un restaurant BHV à Paris. Le suspect aurait filmé et récupéré près de 200 femmes et enfants. Les enquêteurs ont notamment découvert que des caméras avaient été installées en août 2020 dans les détecteurs de fumée du restaurant McDonald’s de Paris Montparnasse.
L’identification du réseau internet utilisé pour enregistrer les vidéos aurait permis d’identifier l’auteur des faits. Suite à perquisition menée sur son lieu de travail, des éléments de preuve ont été saisis dans les locaux de Thales en région parisienne.
La société a fait savoir par voie de presse, qu’elle venait seulement d’apprendre ces allégations et qu’elle coopérerait à l’enquête. Elle a également précisé que ces accusations relevaient d’un comportement individuel de ce collaborateur et n’ont aucun lien avec les activités de l’entreprise.
Le suspect a été placé en garde à vue pour atteinte à l’intimité de la vie privée par captation d’images à caractère sexuel. Face à l’ampleur et la gravité des faits, une très longue procédure judiciaire attend le suspect, qui devra également répondre de ses actes devant son employeur.