in

Le rentable business des Miss France

Le rentable business des Miss France



cover r4x3w1000 61b397a793bca 000 9cv783

Diffusé ce samedi 17 décembre sur TF1, le concours Miss France reste un grand show populaire… et lucratif. L’élection de Miss France 2020, il y a deux ans, a été vue par 8,5 millions de personnes, soit 41,5% de parts d’audience. Un score record qui, en valeur absolue comme en valeur relative, n’avait pas été atteint depuis 2006. Ce monument traditionnel de l’audiovisuel français est une source de revenu fiable, pour le diffuseur TF1 comme pour le producteur Banijay.

“C’est l’une des meilleures affaires de l’année pour TF1, explique Frédéric Gimello-Mesplomb, spécialiste des médias à l’université d’Avignon. C’est un business juteux, on peut le dire sans ambiguïté ». Les audiences de Miss France, depuis quinze ans, affichent une stabilité impressionnante. Les parts de marché oscillent, depuis l’élection de Miss France 2009, entre 34,1% et 41,5% de part de marché, et entre 7 et 8,5 millions de téléspectateurs. Des audiences qui poussent la moyenne annuelle de la chaîne vers le haut: en 2020, la part d’audience de TF1 sur l’ensemble de l’année était de 19,2%.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panasonic, Sennheiser, Philips... les meilleurs bons plans du 16/09/2022

Samsung, Sauter, Kobo… les meilleurs bons plans du 17/12/2022

Nouveautés Netflix : les films, séries et documentaires à voir en streaming en janvier 2023

Nouveautés Netflix : les films, séries et documentaires à voir en streaming en janvier 2023