in

Le président de l’APPQ a remis sa démission

Le président de l’APPQ a remis sa démission


Le président de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ), Dominic Ricard, a remis sa démission vendredi, une décision motivée entre autres par le manque d’avancement dans les négociations pour le renouvellement du contrat de travail. 

M. Ricard en a fait l’annonce dans une publication Facebook, où il a avancé que les façons de faire d’aujourd’hui et les besoins des membres de l’APPQ «s’inscrivent dans un modèle qui est différent de celui qui me convient et de ce que je peux offrir».

«Après plus d’un an de négociations, force est d’admettre que le Conseil du trésor a une méconnaissance de la profession policière et qu’il n’a aucune reconnaissance de l’implication et du travail d’un corps de police de niveau 6», a-t-il notamment déclaré au sujet du renouvellement du contrat de travail, expiré depuis mars dernier.

Il a ainsi décidé de céder sa place au moment où l’employeur a décidé de changer de négociateur.

M. Ricard a mentionné que le processus de remplacement de son poste commencera dès lundi et qu’il restera en fonction jusqu’à la fin de ce processus.

Au cours des négociations, l’APPQ avait déploré des problèmes d’attraction et de rétention du personnel ainsi qu’une formation déficiente. Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) avaient alors indiqué en septembre dernier que des moyens de pression pourraient être appliqués.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux corps retrouvés après un accident d'avion

deux corps retrouvés après un accident d’avion

Mayotte : le quotidien de policiers confrontés à une violence hors norme

Mayotte : le quotidien de policiers confrontés à une violence hors norme