in

Le magazine VSD repris par le groupe Heroes Media

Le magazine VSD repris par le groupe Heroes Media



Le groupe Heroes Media, spécialisé dans l’automobile, l’horlogerie et le nautisme, reprend le magazine VSD, placé jusqu’ici en liquidation judiciaire. Cette décision a été prise par le tribunal de commerce de Paris le vendredi 7 avril et sera effective dès le 18 avril. Sur un effectif total de vingt postes, seize seront conservés par le nouveau repreneur. Parmi eux, trois rédacteurs en chef, deux rédacteurs et dix pigistes réguliers.

« La société Heroes Media propose la meilleure offre sociale en conservant les postes des rédacteurs en chef, ce qui permet d’assurer la pérennité de VSD », a déclaré le jugement. Cela signifie le départ imminent de l’actuel directeur, Georges Ghosn, dont l’offre de reprise a été déclarée « irrecevable » en raison des tensions extrêmes qu’il a maintenues avec certaines parties de ses équipes.

VSD est un titre fondé en 1977 par Maurice Siegel, ancien directeur de la radio Europe 1. Il a été racheté en 1996 par Prisma, qui l’a ensuite cédé à Georges Ghosn en 2018, l’ex-patron de France Soir. Depuis lors, le magazine est devenu mensuel.

Pour le nouveau propriétaire Heroes Media, l’objectif est désormais de regagner la confiance des équipes, des lecteurs et des partenaires de VSD. Philippe Abreu, président de Heroes Media – dont le siège social est à Clermont-Ferrand – a déclaré que VSD est malade économiquement, éditorialement et commercialement. Dans un communiqué de presse, il a déclaré qu’il fallait « redynamiser ça comme on l’a fait avec les titres Heroes quand on est arrivé en octobre 2020 tout en respectant le passé ».

La refonte éditoriale sera prise en charge par François Tauriac, un journaliste associé de Heroes Media, qui a réalisé l’essentiel de sa carrière au Figaro. Bien que l’équipe de reprise souhaite préserver les fondamentaux de VSD, elle estime que l’ajout de signatures et de collaborations avec d’autres médias peut apporter un nouveau dynamisme.

Plusieurs autres chantiers devraient figurer parmi les priorités de Heroes Media. Ils comprennent notamment le développement maximal des abonnements, la consolidation de la partie imprimée et le renforcement de la présence digitale. Philippe Abreu a également mentionné la possible modification du format du magazine. La nouvelle formule du VSD devrait être proposée avant cet été.

Les synergies se feront dans les fonctions support et commerciales avec les équipes actuelles du groupe Heroes Media, a précisé le dirigeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enquête ouverte sur les boucles de discussion Telegram du groupe d'extrême droite "FRDETER"

Enquête ouverte sur les boucles de discussion Telegram du groupe d’extrême droite « FRDETER »

Linkin Park - Fighting Myself (Official Audio)

Linkin Park – Fighting Myself (Official Audio)