in

Le FlexiAbo de Mobilis et Frimobil est prolongé d’une année

Le FlexiAbo de Mobilis et Frimobil est prolongé d’une année



CXnEPqFQKUqBJ4O4sOkDNm

Publié

Convaincues par les résultats obtenus jusqu’ici, les communautés tarifaires vaudoise et fribourgeoise ont décidé de ne pas arrêter leur abonnement flexible. 

Depuis l’année passée, les communautés tarifaires vaudoise Mobilis et fribourgeoise Frimobil proposent un abonnement flexible de transports publics, le FlexiAbo, comprenant 104 ou 156 jours de voyages librement activables dans un délai d’une année. Initialement prévu jusqu’au 11 décembre, ce projet pilote au niveau suisse est prolongé d’une année. «On observe qu’un tiers des personnes ont, grâce au FlexiAbo, changé leurs habitudes de déplacement en faveur des transports publics, explique Roland Bonzon, président de la Communauté tarifaire vaudoise. Prolonger ce test de marché d’une année nous permettra de confirmer ou d’infirmer ce constat.»

Et Valérie Chanez, responsable opérationnelle de Frimobil, d’ajouter: «La prolongation permettra aussi de travailler à l’amélioration de l’outil d’activation des jours, dont le système est commun à la branche des transports publics.» Le produit pourra alors être repris de manière optimale par d’autres communautés tarifaires ou entreprises de transport public, si les résultats s’avèrent convaincants.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laurent Dubreuil n’est pas rassasié

Laurent Dubreuil n’est pas rassasié

Voici les motos concernées par un contrôle technique obligatoire à partir du 1er janvier prochain

Voici les motos concernées par un contrôle technique obligatoire à partir du 1er janvier prochain