in

Le CH face à une équipe en difficulté

Le CH face à une équipe en difficulté


Le Canadien de Montréal se frottera mardi soir, au Centre Bell, à un adversaire qui connaît un début de saison compliqué: le Wild du Minnesota. 

• À lire aussi: Carey Price avait un problème de consommation d’alcool

• À lire aussi: Carey Price: «On peut l’oublier pour l’année, c’est garanti»

Celui-ci n’a remporté qu’un seul match depuis le début de la saison et a récolté trois points au classement en sept parties, mais il n’est pas à prendre à la légère. Il regorge de joueurs menaçants, notamment Kirill Kaprizov et Matthew Boldy.

Le gardien québécois du Wild, Marc-André Fleury, connaît cependant de sérieux ennuis, avec une moyenne de buts alloués de 5,25 jusqu’ici.

Le CH, lui, est surprenant dans les circonstances depuis le début du calendrier avec une fiche de ,500. Les Stars ont toutefois ramené sur terre la troupe de Martin St-Louis, samedi dernier, triomphant au compte de 5 à 2.

L’entraîneur-chef Martin St-Louis n’a par ailleurs fait aucun changement à sa formation en vue du duel contre le Wild. Cela signifie notamment que Juraj Slafkovsky est toujours incommodé par une blessure et que le gardien Jake Allen obtiendra son cinquième départ en 2022-2023. Dans le cas du Slovaque, St-Louis ne peut dire si l’absence se prolongera. Pour ce qui est d’Allen, qui aura Fleury comme vis-à-vis, il aura fort à faire contre une formation en forme, offensivement parlant, du moins.

«Leur avantage numérique fonctionne, il faudra rester à l’extérieur du banc des punitions et si on doit écouler des pénalités, on aura à bien effectuer le travail, a souhaité l’entraîneur du Canadien en point de presse, sachant bien que le Wild mise sur le deuxième meilleur jeu de puissance de la Ligue nationale. Cette équipe n’a pas obtenu les résultats voulus jusqu’ici et elle sera sûrement affamée. Ainsi, on doit s’attendre à une grosse performance de sa part et il nous faudra être solide.»

De bonnes nouvelles

Après la rencontre du jour, le Tricolore jouera ses quatre matchs suivants à l’étranger et pour l’occasion, il pourra compter sur de nouveaux voyageurs. Effectivement, St-Louis a indiqué que l’attaquant Joel Armia (haut du corps) et le défenseur Joel Edmundson (dos) effectueront le périple. Les deux hommes se sont entraînés mardi avec des chandails interdisant les mises en échec, mais ils progressent bien aux dires de l’instructeur-chef.

«C’est très bien de les revoir tous les deux. Ils seront avec nous durant le voyage et on verra par la suite», a-t-il simplement commenté.

Formation du Canadien à l’entraînement matinal :

Attaquants :

  • Caufield – Suzuki – Monahan
  • Dadonov – Dvorak – Gallagher
  • Drouin – Dach – Anderson
  • Pitlick – Evans – Hoffman
  • Extra : Pezzetta

Défenseurs :

  • Guhle – Savard
  • Harris – Kovacevic
  • Xhekaj – Wideman
  • Extra : Schueneman

Gardiens :



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Au Burkina Faso, la double peine pour les femmes atteintes de troubles mentaux

Au Burkina Faso, la double peine pour les femmes atteintes de troubles mentaux

Lausanne: Victime d’une panne générale, le métro m2 a pu reprendre du service

Lausanne: Victime d’une panne générale, le métro m2 a pu reprendre du service