in

Le BEI ouvre une enquête à Lévis

Le BEI ouvre une enquête à Lévis


Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a déclenché une enquête à la suite d’une intervention du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL) qui s’est soldée par le décès d’un sexagénaire.  

Un citoyen de Lévis, inquiet pour une connaissance qui aurait tenu des propos suicidaires lors d’une conversation téléphonique, a contacté le 911, samedi après-midi, pour alerter les autorités. 

Le citoyen en question aurait aussi signifié que l’homme qui tenait des propos suicidaires lui aurait indiqué avoir des armes blanches en sa possession.

À peine six minutes plus tard, un véhicule de patrouille se serait alors rendu au domicile de l’homme, sur la rue du Serrurier. 

« Pendant que les premiers policiers effectuaient une surveillance de la résidence, une intervention policière aurait été planifiée. Vers 15 h 30, d’autres policiers seraient arrivés sur les lieux et se seraient déployés autour de la résidence », peut-on lire dans un communiqué du BEI. 

Comme aucun contact avec l’individu n’a pu être obtenu, les agents de la paix auraient alors fait irruption dans la demeure 45 minutes plus tard, où la victime a été retrouvée inanimée. Le décès de l’homme de 65 a été constaté peu de temps après.

Le BEI a chargé quatre enquêteurs de se pencher sur cette affaire pour faire la lumière sur les circonstances entourant l’événement.  

Quiconque aurait été témoin de l’incident est prié de communiqué avec l’organisation via le site web www.bei.gouv.qc.ca/nous joindre.  

SI VOUS AVEZ BESOIN D’AIDE

Ligne québécoise de prévention du suicide

www.aqps.info

1-866-APPELLE (277-3553)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En France, plus d'un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, selon l'Unicef

En France, plus d’un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté, selon l’Unicef

La Suisse a du retard dans sa politique des droits de l’enfant - rts.ch

La Suisse a du retard dans sa politique des droits de l’enfant – rts.ch