in

Lausanne: Le Béjart Ballet dément toute fermeture définitive de son école

Lausanne: Le Béjart Ballet dément toute fermeture définitive de son école


Publié

LausanneLe Béjart Ballet dément toute fermeture définitive de son école

Fermée depuis juin 2021, l’école qui forme de jeunes danseurs dans le but de les faire intégrer dans la compagnie en tant que pros pourrait rouvrir prochainement selon le Conseil de fondation du Béjart Ballet.

DR

«Jamais au plus grand jamais, la fermeture définitive de l’Ecole-Atelier Rudra Béjart n’a été à l’ordre du jour.» C’est ce qu’a affirmé Solange Peters, la présidente du Conseil de Fondation du Béjart Ballet Lausanne (BBL). Même si cette école a suspendu ses activités depuis l’été 2021, dans le contexte de crise qui a secoué la célèbre compagnie lausannoise, «un travail important a été initié afin de mettre sur pied une nouvelle institution», a annoncé le Conseil de fondation. Des contacts seraient en cours avec des partenaires éducatifs et des sponsors potentiels.

L’école restera fidèle, selon Solange Peters, à sa «vocation d’antichambre du BBL».

Dépenser moins

«La nouvelle institution sera gérée par la direction actuelle du BBL. Ce qui permettra d’économiser les frais engagés par le passé pour la direction de l’école. Une recherche de fonds publics et privés sera activée exclusivement pour son fonctionnement», a déclaré la présidente du Conseil de fondation.

Le BBL se dit également confiant en son avenir et à sa cote de popularité: 80% des 9000 billets de ses six représentations prévues au Théâtre de Beaulieu du 16 au 22 décembre ont déjà été écoulés. Sur le plan international, des tournées sont déjà programmées en France, en Belgique et en Italie. Et des discussions sont en cours pour des représentations en Chine, à Oman, en Ecosse, en Espagne, au Brésil ou encore au Mexique.

Subvention de Lausanne

La ville de Lausanne subventionne la compagnie à hauteur de 5,3 millions de francs. Ce soutien financier pourrait baisser de 200’000 francs si une proposition du PLR dans ce sens est acceptée par le conseil communal mardi. 

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(apn)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

« Nous devons sortir de la logique du budget annuel au profit d’une vision sur trois à cinq ans » – Jeune Afrique

« Nous devons sortir de la logique du budget annuel au profit d’une vision sur trois à cinq ans » – Jeune Afrique

Adrien Dolimont: “Nous avons des éléments positifs pour maintenir notre note” auprès de Moody's

Adrien Dolimont: “Nous avons des éléments positifs pour maintenir notre note” auprès de Moody's