in

L’armée déploie des efforts pour réduire les suicides, mais reporte l’action sur les armes à feu.



Le secrétaire à la défense américain Lloyd Austin a ordonné jeudi un certain nombre d’améliorations dans l’accès aux soins de santé mentale pour réduire les suicides dans l’armée, mais n’a pas adopté des recommandations plus controversées visant à restreindre l’achat d’armes à feu et de munitions par les jeunes soldats, les envoyant à un autre panel pour étude.

Un comité indépendant a recommandé fin février que le département de la Défense mette en place une série de mesures de sécurité des armes à feu, notamment des délais d’attente pour l’achat d’armes à feu et de munitions par des membres du personnel sur les sites militaires et l’élévation de l’âge minimum des membres du personnel pour l’achat d’armes à feu et de munitions à 25 ans.

Dans une note publiée jeudi, Austin a appelé à la création d’un groupe de travail sur la prévention du suicide afin d' »évaluer l’opportunité et la faisabilité » des recommandations formulées par le comité d’étude initial – qui inclurait les mesures d’armes à feu. Il a également demandé des estimations de coûts et une description de toute « barrière » à la mise en œuvre d’autres changements, et a fixé une date limite au 2 juin pour ce rapport. À aucun moment, il n’a spécifiquement mentionné les propositions d’armes à feu ou évoqué la sécurité des armes à feu.

Ses ordres reflètent les préoccupations croissantes concernant les suicides dans l’armée, malgré plus d’une décennie de programmes et d’autres efforts pour les prévenir et encourager une intervention plus grande des commandants, des amis et des membres de la famille. Mais son omission de toute mesure de sécurité et de contrôle des armes à feu souligne la probabilité qu’elles rencontreraient une forte résistance, notamment au Congrès, où une telle législation a rencontré des difficultés ces dernières années.

Les changements immédiats concernent l’accès plus large aux soins.

Pour fournir plus rapidement de l’aide aux troupes qui pourraient connaître des difficultés, Austin a ordonné au Pentagone d’embaucher plus de spécialistes de la santé comportementale et de mettre en place un système de planification des rendez-vous où les patients reçoivent des visites de soins de santé multiples chaque semaine lorsqu’ils consultent pour la première fois.

Il a également ordonné aux cliniques de santé des soins primaires militaires de dépister les niveaux de consommation d’alcool malsains, de faciliter la délivrance de traitements pour la consommation d’alcool malsaine et de s’assurer que les soins de santé mentale sont disponibles par l’intermédiaire des soins de santé primaires des membres du service.

« Le soutien en matière de santé mentale disponible pour nos coéquipiers doit être complet et facile d’accès », a déclaré Austin dans la note.

Le porte-parole du Pentagone, le général de brigade Pat Ryder, a déclaré aux journalistes lors d’un briefing jeudi que les ordres d’Austin portaient sur des domaines où le département avait déjà le pouvoir de prendre des mesures immédiates.

« Alors que nous reconnaissons qu’il n’y a pas de cause unique au suicide, et qu’aucune action préventive, traitement ou guérison unique ne permettra de l’éliminer complètement, nous épuiserons tous les efforts pour promouvoir le bien-être, la santé et le moral de notre force totale », a déclaré Ryder.

Le comité d’étude initial a recommandé que le département exige que toute personne vivant dans un logement militaire enregistre toutes les armes à feu privées. En outre, le panel a déclaré que le département devait restreindre la possession et le stockage d’armes à feu privées dans les casernes et les dortoirs militaires.

Confirmant les conclusions des rapports annuels sur le suicide, le panel a noté que environ 66% de tous les suicides militaires en service actif – et plus de 70% de ceux des membres de la Garde nationale et de la Réserve – sont commis avec des armes à feu. Il a déclaré que la réduction de l’accès aux armes à feu pourrait éviter certains décès.

Craig Bryan, psychologue clinicien et membre du comité d’examen indépendant sur la prévention du suicide et la réponse, a déclaré que le département devrait ralentir l’accès des troupes aux armes à feu – en particulier celles achetées dans des magasins sur les bases – afin que les personnes sous pression puissent survivre à des périodes de risque élevé.

Il a comparé les mesures de sécurité des armes à feu élargies aux exigences que le département impose à l’utilisation des motos – telles que les casques obligatoires – qui sont souvent plus strictes que certaines lois des États. Interrogé sur la probabilité de tels changements, Bryan a déclaré qu’il croyait que les troupes étaient plus réceptives à de telles limites que les civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Douze ans apres le soulevement en Syrie le reve dune

Douze ans après le soulèvement en Syrie, le rêve d’une démocratie plus que jamais enseveli

Libianca - People (Check On Me) [Official Music Video]

Libianca – People (Check On Me) [Official Music Video]