in

La société Angry Birds de Rovio pourrait être vendue à Sega pour 1 milliard de dollars.



SEGA EN DISCUSSION DE RACHAT DE ROVIO ENTERTAINMENT ET SON FRANCHISE À SUCCÈS « ANGRY BIRDS »

Selon des sources proches de The Wall Street Journal, Sega prévoit d’acheter Rovio Entertainment, la société qui possède la franchise de jeu mobile Angry Birds, pour un montant élevé de 1 milliard de dollars. Les discussions pourraient être finalisées dès la semaine prochaine.

UNE TRANSACTION SURPRENANTE POUR LA FRANCHISE « ANGRY BIRDS »

Il est surprenant de penser que Sega, plus précisément sa société mère Sega Sammy Holdings, voudrait dépenser autant d’argent pour acquérir Rovio, étant donné la baisse de popularité des jeux Angry Birds. Le jeu original a connu un succès phénoménal en 2009, mais la franchise a semblé décliner depuis son apogée en 2014, lorsque Rovio a signalé des bénéfices en baisse et des licenciements.

UNE ADAPTATION CINÉMATOGRAPHIQUE QUI A RENCONTRÉ UN SUCCÈS EN DEMI-TEINTE

En 2016, Rovio a tenté une adaptation cinématographique de la franchise, The Angry Birds Movie, qui a connu un succès dans les salles et est encore aujourd’hui le septième film basé sur un jeu vidéo ayant réalisé le plus de bénéfices. Cependant, les critiques n’ont pas été tendres avec cette adaptation. Sa suite de 2019, The Angry Birds Movie 2, n’a pas connu le même succès. Rovio a vu ses concurrents comme Candy Crush devenir de plus en plus populaires, ce qui prenait de l’intérêt pour Angry Birds.

DE NOUVEAUX HÉROS À VENIR?

Récemment, Rovio a retiré son jeu original Angry Birds du Google Play Store et rebaptisé la version iOS Red’s First Flight. Ce changement a été effectué pour inciter les joueurs à passer aux suites lucratives en freemium, tout en obscurcissant le modèle économique du jeu original.

Rovio avait précédemment envisagé une fusion avec le développeur israélien Playtika pour un montant d’environ 800 millions de dollars, mais ces discussions ont été abandonnées officiellement en mars. Maintenant, Sega pourrait bientôt posséder la société finlandaise qui se cache derrière la franchise Angry Birds.

Il est possible que Sega ait de nouveaux héros à l’image de Sonic et ses amis, attendant une nouvelle franchise de jeux mobiles épique pour les propulser sur le devant de la scène.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le décollage de la sonde européenne Juice vers Jupiter reporté à vendredi

Le décollage de la sonde européenne Juice vers Jupiter reporté à vendredi

Aux Pays-Bas, un donneur de sperme géniteur de 550 enfants devant les juges

Aux Pays-Bas, un donneur de sperme géniteur de 550 enfants devant les juges