in

La richesse rend carnivore

La richesse rend carnivore



Le quotidien suisse Le Temps utilise régulièrement la datavisualisation pour illustrer ses articles, y compris un récent sujet sur les différentes habitudes alimentaires dans le monde. Une infographie de l’article met en lumière le lien entre la richesse d’un pays et la consommation de viande : plus le PIB par habitant est élevé, plus la quantité de viande consommée par personne a tendance à augmenter.

Par exemple, en 2020, le Burundi, avec seulement 750 dollars par habitant, a eu l’une des consommations de viande les plus faibles au monde, à seulement 3,1 kilos par habitant en un an. Les États-Unis, avec un PIB par habitant de 63 028 dollars, ont consommé près de 128,6 kilos de viande par habitant cette année-là.

Cependant, l’Inde est une exception notable à cette relation, avec seulement 4,6 kilos de viande consommés par habitant en 2020, malgré un PIB par habitant de 6 449 dollars. Cela fait partie des consommations de produits carnés les plus faibles au monde, probablement en raison de facteurs culturels et religieux. Néanmoins, contrairement à une idée reçue, la majorité des Indiens ne sont pas végétariens, deux tiers de la population mangent de la viande.

Au niveau mondial, la consommation de viandes, poissons et fruits de mer est en augmentation, avec une moyenne de 63,2 kilos par habitant en 2020, presque deux fois plus qu’en 1961.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ethereum token crypto gID 5.jpg@png

Nansen rapporte que 598 millions de dollars en Ethereum sont toujours en attente de la mise à jour des informations de retrait.

Faut-il instaurer un quota de carbone par personne ?

Faut-il instaurer un quota de carbone par personne ?