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La livraison de chars Abrams accélérée par les États-Unis vers la zone de guerre en Ukraine



Le Pentagone accélère la livraison de chars Abrams à l’Ukraine en envoyant un modèle plus ancien mais rénové qui peut être prêt plus rapidement, dans le but de placer les engins de guerre de 70 tonnes dans la zone de combat dans un délai de huit à dix mois, ont déclaré des responsables américains à l’Associated Press. L’objectif initial était d’envoyer à l’Ukraine 31 des nouveaux modèles M1A2 Abrams, ce qui aurait pu demander une an ou deux pour la construction et la livraison. Toutefois, il a été décidé d’envoyer la version plus ancienne, le M1A1, qui peut être prélevée sur des stocks de l’Armée et pourrait être là avant la fin de l’année. Les responsables ont également nommé le M1A1 plus facile à apprendre pour les forces ukrainiennes et plus facile à entretenir et à réparer alors qu’elles combattent l’invasion russe.

Ce projet n’a pas encore été annoncé publiquement et les responsables de la défense s’attendent à le faire dans les jours à venir. Cette décision a été prise après que l’administration Biden ait annoncé en janvier son intention d’envoyer des chars à l’Ukraine, après avoir insisté pendant des mois sur le fait qu’ils étaient trop complexes et difficiles à entretenir et à réparer. Cette décision a permis à l’Allemagne d’annoncer qu’elle enverrait ses chars Leopard 2 en Ukraine et a ouvert la porte à d’autres alliés, comme la Pologne, pour faire de même.

On ne sait pas dans combien de temps les États-Unis vont commencer à former les forces ukrainiennes à utiliser, maintenir et réparer les chars. L’intention est de synchroniser la formation des troupes avec la rénovation des chars afin que les deux soient prêts pour la bataille en même temps, plus tard cette année. Les responsables du Pentagone devront également s’assurer que les forces ukrainiennes disposent d’une chaîne d’approvisionnement adéquate pour toutes les pièces nécessaires au maintien du bon fonctionnement des chars.

Il est peu probable que la livraison des chars ait lieu dans les mois de printemps, lorsque la Russie et l’Ukraine sont censées lancer des offensives plus intenses. Les deux côtés ont connu une impasse, échangeant des petits bouts de territoire au cours de l’hiver. Les batailles les plus féroces se déroulent dans la région de Donetsk, où la Russie s’efforce d’encercler la ville de Bakhmut face à la défense acharnée des Ukrainiens. Le gouverneur local, Petro Kyrylenko, a déclaré mardi à la télévision ukrainienne que les bombardements russes dans la région ont tué un civil et en ont blessé un autre.

En février, la secrétaire de l’Armée, Christine Wormuth, a visité une usine de chars à Lima, dans l’Ohio, pour déterminer les meilleures options pour aider les Ukrainiens à obtenir les chars. Les responsables de l’usine ont déclaré que les totaux de production pouvaient varier en fonction des demandes de contrat. Ils construisent actuellement entre 15 et 20 véhicules blindés par mois, y compris des chars, mais ils peuvent facilement augmenter cette production à 33 par mois et pourraient ajouter un autre quart de travail et en construire encore plus si nécessaire.

Les dirigeants ukrainiens ont persisté à exiger des Abrams, qui ont été déployés pour la première fois en guerre en 1991, ils disposent d’une armure épaisse, d’un canon principal de 120 mm, de capacités anti-blindage et de systèmes de ciblage avancés. Ils roulent sur des roues à chenilles épaisses et ont un moteur à turbine de 1 500 chevaux avec une vitesse maximale d’environ 68 kilomètres par heure.

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