in

« La guerre continue » après la libération de Kherson

"La guerre continue" après la libération de Kherson


Publié le : Modifié le :

Au lendemain de la reprise de Kherson par l’armée ukrainienne, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kouleba, a affirmé samedi que « la guerre continue » face à la Russie. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 7 h 30 : « Les autorités déconseillent aux habitants ayant fui Kherson au début de la guerre de revenir dans l’immédiat »

Notre envoyée spéciale dans le sud de l’Ukraine, Taline Oundjian, décrit la situation à Kherson après la victoire militaire ukrainienne. Des soldats russes y sont possiblement toujours présents et les autorités déconseillent aux habitants ayant fui au début de la guerre de revenir dans la région dans l’immédiat.

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7

 

  • 5 h 46 : « La guerre continue » après la libération de Kherson (ministre ukrainien des Affaires étrangères)

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères Dmytro Kouleba affirme que « la guerre continue » après le succès de son pays la veille dans la reconquête de la ville de Kherson sur l’armée russe

L’hymne national ukrainien a retenti à Kherson à la suite du retrait par Moscou de ses forces vendredi de la ville, qui fut la première à tomber après l’ordre donné en février dernier par Vladimir Poutine à son armée d’envahir l’Ukraine.

S’exprimant lors d’un sommet de l’Asie du Sud-Est au Cambodge, Dmytro Kouleba a déclaré que la lutte pour libérer le pays se poursuivrait. « Nous sommes en train de gagner des batailles sur le terrain. Mais la guerre continue », a-t-il déclaré aux journalistes à Phnom Penh, lors d’une rencontre bilatérale avec le Premier ministre australien Anthony Albanese en marge du sommet.

  • 3 h 23 : la Maison Blanche salue la « victoire extraordinaire » de l’Ukraine à Kherson

La Maison Blanche a salué ce qui semble être une « victoire extraordinaire » pour l’Ukraine après le retrait forcé de l’armée russe et la reprise de la ville de Kherson.

« Il semble que les Ukrainiens viennent de remporter une victoire extraordinaire : la seule capitale régionale que la Russie avait saisie dans cette guerre est maintenant de retour sous le drapeau ukrainien, ce qui est tout à fait remarquable », a déclaré à la presse le conseiller à la sécurité nationale, Jake Sullivan, alors qu’il accompagnait le président Joe Biden au sommet de l’Asean au Cambodge.

Avec AFP et Reuters

yH5BAEAAAAALAAAAAABAAEAAAIBRAA7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un conseiller de Mathieu Michel déchante et claque la porte

Un conseiller de Mathieu Michel déchante et claque la porte

en Ouganda, les survivants d’Ebola entre deuil et angoisse

en Ouganda, les survivants d’Ebola entre deuil et angoisse