L’attaquant Wayne Simmonds vivrait sur du temps emprunté avec les Maple Leafs de Toronto, qui auraient fait savoir aux 31 autres équipes de la Ligue nationale qu’il était disponible.
• À lire aussi: Namestnikov fait pleuvoir les chapeaux à Tampa
C’est du moins ce qu’a révélé le réseau Sportsnet, dimanche, une journée avant que toutes les formations du circuit Bettman doivent réduire leur bassin de joueurs en vue du début de la saison.
La formation ontarienne ne verrait donc pas la possibilité d’attribuer un rôle important à Simmonds, alors que ce dernier dit se sentir bien et vouloir jouer. Pour leur part, les Maple Leafs auraient peu d’attentes quant à ce qu’ils obtiendront pour l’attaquant, préférant «faire la bonne chose pour le joueur».
Le directeur général Kyle Dubas a même placé le nom de l’attaquant au ballotage.
L’attaquant avait joint les Maple Leafs à titre de joueur autonome avant le début de la campagne 2020-2021, avant de signer une prolongation de contrat de deux ans au terme de cette saison, lui qui compte pour 900 000$ sur la masse salariale.
En 1019 matchs en carrière, l’Ontarien a amassé 524 points et cumulé 1264 minutes de punition. À 34 ans, il cherchera sans doute une équipe qui aspire aux grands honneurs, lui qui n’a jamais soulevé la coupe Stanley.
Zach Aston-Reese gagne son pari
Invité au camp des Maple Leafs pour un essai professionnel, Zach Aston-Reese a réussi sa mission, lui qui aurait obtenu un contrat d’une saison.
C’est ce qu’a révélé le réseau Sportsnet, qui estime que l’attaquant empochera entre 800 000 et 850 000 $.
L’athlète de 28 ans a passé la majorité de sa carrière avec les Penguins de Pittsburgh, mais il a aussi joué 17 matchs avec les Ducks d’Anaheim la saison dernière, après avoir été échangé par la formation de la Pennsylvanie. Il compte 66 points en 230 matchs en carrière.