in

La crise fait très mal à l’agriculture bio et locale 

La crise fait très mal à l’agriculture bio et locale 



12GfOmNeKJY9j70nk2sZ0y

Publié

Les petits producteurs et les commerces genevois actifs dans l’alimentation durable tirent la langue.

Avis de gros temps pour les petits producteurs et commerces genevois spécialisés dans l’alimentation locale et bio. La Ferme de Budé, qui cultive et vend, explique ainsi dans «Le Courrier» que son chiffre d’affaires est redescendu au niveau d’il y a cinq ou six ans. La coordination APRES, le réseau de l’économie sociale et solidaire, observe que les épiceries genevoises spécialisée dans le terroir et le durable affichent un niveau de ventes historiquement bas. AgriGenève constate aussi que les ventes à la ferme sont en baisse.

Ces différents acteurs avancent plusieurs explications: la guerre en Ukraine, la hausse des prix de l’énergie et l’inflation auraient poussé la population à économiser, et l’agriculture bio serait l’un des premiers secteurs à en pâtir. Par ailleurs, AgriGenève  et l’Union Maraîchère notent un appel d’air en France voisine, favorisé par le bas prix du carburant dans les stations-services des supermarchés. Pour tous, la solution passe par une meilleure communication et une sensibilisation de la population aux enjeux alimentaires.  



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ouragan Ian: le monde du sport sur pause à Tampa

Ouragan Ian: le monde du sport sur pause à Tampa

Prévot réagit aux “foutaises” d’Alexander De Croo: “Nous avons la capacité de diminuer la facture d’énergie des ménages par deux”

Prévot dénonce les “foutaises” d’Alexander De Croo: “Nous avons la capacité de diminuer la facture d’énergie des ménages par deux”