Les disciplines sportives présentées à la 55e Finale des Jeux du Québec-Laval nous ont permis de découvrir de talentueux athlètes québécois de 12 à 17 ans. La précision au tir à l’arc, l’agressivité au vélo de montagne et l’endurance au triathlon m’ont fait apprécier davantage ces disciplines.
Après plusieurs années d’absence, la formation de softball féminin des Laurentides a fait un excellent retour aux Jeux du Québec.
La dynamique, Danielle St-Georges, responsable du site de balle-molle, est entourée de Chloé Ricci et Emma Montaruli, de la délégation de Laval.
Justin Gauthier et Kariane Lefebvre, de Rouyn, ont bien représenté leur région de l’Abitibi au tir à l’arc.
En tir à l’arc, Chloé Lévesque attendait de participer aux Jeux du Québec depuis 2018.
Après avoir atteint le vert en deux coups sur une normale cinq, Émile Cauchon, de Granby, et Charles Authier, de Bromont, analysaient leur coup roulé qu’ils devaient effectuer.
William Bellavance, de L’Isle-Verte, et Mathys Dubé, de Rimouski, ont remporté la médaille de bronze à l’épreuve deux balles, meilleure balle.
Louanne Aubin, de Sept-Îles, et Mercedes St-Onge, de Mani-utenam, qui ont obtenu l’or à l’épreuve deux balles, meilleure balle, sont en compagnie d’Ève Durette, de Matane, et Rosalie Arseneault, de Bonaventure.
Le personnel de la STL a effectué un travail exceptionnel. Daniel Brodeur, directeur principal des opérations, est en compagnie des chauffeurs, André Pilon et Jean-Yves Tessier, Charles Patrick, superviseur responsable des événements, Dave Tremblay, chauffeur, et Benoît Rouleau, superviseur.