Les Sénateurs d’Ottawa seront privés des services de l’attaquant Josh Norris pour plusieurs semaines.
• À lire aussi: Des résultats peu surprenants
• À lire aussi: La Force de Montréal dévoile sa capitaine
C’est ce qu’a déclaré l’entraîneur-chef D.J. Smith, lundi.
L’organisation est toujours en l’attente des résultats de l’examen d’imagerie par résonance magnétique pour connaître la durée exacte de l’absence de l’athlète de 23 ans.
Norris s’est blessé à une épaule samedi soir dans un gain de 6 à 2 contre les Coyotes de l’Arizona. Il avait précédemment amassé un but et une mention d’aide en cinq parties.
L’Américain a connu la meilleure saison de sa jeune carrière l’an dernier, lui qui a récolté 35 réussites et 20 aides pour 55 points en 66 rencontres. En juillet, il a paraphé une entente de huit ans d’une valeur annuelle de 7,95 millions $.
C’est Derick Brassard qui a pris la place de Norris au centre d’un trio également composé d’Alex DeBrincat et de Claude Giroux. Le Québécois de 35 ans disputera d’ailleurs son premier match de la présente campagne en soirée, face aux Stars de Dallas.
«Je suis excité par cette opportunité et je veux aider l’équipe à gagner des matchs, a dit Brassard. Je vais essayer de poursuivre sur la lancée que j’avais pendant le calendrier préparatoire, même si ça fait déjà un petit moment. Je vais garder les choses simples.»
Brassard s’était joint aux Sénateurs via un essai professionnel cet été. Après avoir inscrit un but et fourni deux mentions d’aide pour trois points en quatre parties préparatoires, l’organisation d’Ottawa lui a offert un contrat d’un an d’une valeur de 750 000$.