Boursorama Banque ne rigole pas sur les publicités. Après Mike Tyson et Brad Pitt, la banque en ligne française a trouvé une nouvelle égérie. Mais cette fois-ci, elle a changé les codes. Celle qui avait eu l’idée de rendre Brad Pitt muet en 2019 est allée encore plus loin avec Jean Dujardin, sa nouvelle recrue. Le nouveau spot vient d’être diffusé pour la première fois dimanche 30 octobre à 20h50. Il est signé par l’agence Buzzman, avec laquelle Boursorama n’hésite pas à dépenser une petite fortune. Mais comme à chaque fois, ses publicités font parler d’elles et se détachent des autres.
Sans plus tarder, découvrez ci-dessous la nouvelle publicité dans laquelle Jean Dujardin et Boursorama Banque piègent tout le monde sur un plateau de tournage.
Qui mieux que Jean Dujardin pour recommander Boursorama Banque ? pic.twitter.com/JK1Ate2an0
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) October 30, 2022
Jean Dujardin, client de Boursorama ? Oui, depuis octobre 2021. Pour réaliser son spot publicitaire, Buzzman est allé fouiller dans la base client de la banque en ligne et a trouvé un homonyme à l’acteur oscarisé. Il s’est même avéré qu’il est l’homme à l’écran, alors que le directeur de la création de l’agence Tristan Daltroff expliquait dans une interview qu’ils n’avaient pas fait appel à un acteur. En réponse à une question de CB News, il expliquait d’ailleurs que le “vrai” Jean Dujardin (comprenez, l’acteur), a vu la publicité “et nous a félicité”.
La stratégie reste la même : la recommandation
L’angle choisi est le même que celui des précédentes campagnes avec Mike Tyson et Brad Pitt. L’accent est toujours mis sur la recommandation de la banque par les clients (et seulement par les clients), le fait que la banque soit élue banque la moins chère depuis plus de 14 ans maintenant, et qu’elle dispose de toute une gamme de produits bancaires – certainement la plus complète à ce jour chez une banque en ligne. “La stratégie reste la même : la recommandation. On avait décidé de rendre Brad Pitt muet en 2019, car ce sont les clients qui restent les meilleurs ambassadeurs de la marque”, disait Tristan Daltroff.
Sur grand ou petit écran, la publicité de Boursorama Banque sera partout. Buzzman, l’agence parisienne, fait partie des plus talentueuses et a récemment travaillé avec Deezer, la startup Back Market, Burger King ou encore Uber Eats. Récemment, Boursorama Banque avait fait appel à elle pour rebondir sur l’inflation et les frais bancaires. L’agence avait alors cherché à interpeler les Français avec une campagne très visuelle.
On espère que cette campagne va supermarché. pic.twitter.com/fOKed68S7X
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) September 6, 2022
Au mois de juin, Buzzman publiait aussi une publicité sur papier pour Citroën, en mentionnant Elon Musk avec un clin d’oeil sur son rachat de Twitter : “Désolé Elon, le seul moyen d’en avoir une c’est de nous racheter”, pouvait-on lire. Buzzman affichait une Ami Buggy juste en dessous du slogan, en mentionnant que celle-ci était en rupture de stock.
Cette édition limitée de la Ami Buggy a été vendue en 18 minutes 🫣🚀 pic.twitter.com/JfSdakzTSQ
— BUZZMAN_TIME (@BUZZMAN_TIME) June 23, 2022
Compte courant
Conditions : Sans condition de revenus – Cartes Welcome et Ultim
Frais annuels : 0 € • Dépôt initial : 300 €
Dépôt de chèques : ✔ • Dépôt d’espèces : ✘
Carte bancaire
Coût mensuel de la carte : 0 €
Retraits zone euro : Gratuits • Paiements zone euro : Gratuits
Retraits en devises : 1,69% • Paiements en devises : Gratuits
Cartes proposées
Paiement mobile
EN VOIR +
1