in

Incendie à Bex (VD): «Toute la plaine du Rhône est envahie de fumée, c’est impressionnant»

Incendie à Bex (VD): «Toute la plaine du Rhône est envahie de fumée, c’est impressionnant»



AP2nptr8qsZ9YhhgcydqD7

Publié

Incendie à Bex (VD)«Toute la plaine du Rhône est envahie de fumée, c’est impressionnant»

Un entrepôt a pris feu dans la zone industrielle, samedi en début de matinée. Des odeurs de brûlé ont gagné toute la région chablaisienne. La police indique qu’il n’y a eu aucun blessé. 

Plusieurs lecteurs ont envoyé des vidéos du dégagement de fumée.

20 minutes/ Lecteur reporter

Un incendie s’est déclaré dans un entrepôt de la zone industrielle de Bex (VD), en face de la gare, samedi, aux alentours de 10h. Plusieurs lecteurs, qui passaient par là ou qui attendaient le train, ont été surpris par «un très gros dégagement de fumée». «On a vu, depuis nos fenêtres, que ça brûlait. Toute la plaine du Rhône est envahie de fumée, c’est assez impressionnant», confie une habitante de la commune, qui estime qu’une trentaine de pompiers sont intervenus.

«Les odeurs de fumée, on les a même jusqu’à Aigle. Toute la région du Chablais est brumeuse», confirme, peu avant midi, un autre habitant de la région, qui a repéré les flammes, alors qu’il circulait sur l’autoroute. Un autre lecteur, qui faisait ses courses à Collombey, a déclaré, en fin de matinée, que l’odeur était encore persistante, et que la fumée se voyait aussi depuis Martigny (VS). «Ça assombrit l’atmosphère!», rapporte-t-il. 

Pas de blessé

De son côté, la police cantonale vaudoise rassure: «Le bâtiment était vide, il n’y a donc pas eu d’évacuation ni de blessé.» Avant d’ajouter: «Certes, un gros dégagement de fumée peut être impressionnant, mais cela ne veut pas forcément dire que c’est un gros incendie.»

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du départ de feu. Bien que l’incendie soit survenu le long des voies de chemins de fer, aucune perturbation n’a été annoncée par les CFF.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Sags continuent sur leur lancée

Les Sags continuent sur leur lancée

La N-VA propose un plan “symbolique” d’économies pour les dépenses politiques

Pour Bart De Wever, ce sera le confédéralisme ou rien en 2024