in

GUERRE EN UKRAINE : la Russie doit se renforcer pour gagner le Donbass – Croiseur Moskva coulé

GUERRE EN UKRAINE : la Russie doit se renforcer pour gagner le Donbass - Croiseur Moskva coulé

GUERRE EN UKRAINE : la Russie doit se renforcer pour gagner le Donbass – Croiseur Moskva coulé

#GUERRE #UKRAINE #Russie #doit #renforcer #pour #gagner #Donbass #Croiseur #Moskva #coulé

La Russie a subi une perte importante dans sa flotte de la Mer Noire avec la destruction de son navire amiral, le croiseur lance-missile Moskva. Les rénovations de ce navire de guerre étaient presque terminées, mais il a été coulé sous les yeux de l’armée russe, ce qui a causé un grand choc pour la nation. L’impact de la perte pour la Russie est immense. Ce navire avait une grande valeur symbolique et stratégique. En effet, le Moskva était un symbole de la puissance navale russe et sa perte pourrait affaiblir la position militaire de la Russie dans la Mer Noire.

Dans le même temps, la situation dans le Donbass est de plus en plus tendue. Les combats intenses qui s’y déroulent pourraient bien aboutir à une offensive majeure. Les combattants de l’armée ukrainienne se préparent à mener une guerre de guérilla contre les forces de l’auto-proclamée « République Populaire de Donetsk » et la République Populaire de Lougansk. L’offensive risque de s’étendre sur toute la région et de provoquer une graves crises. Les forces ukrainiennes ont également reçu de nouvelles armes, notamment des drones et des systèmes de missiles de défense aérienne.

La bataille du temps est un autre enjeu important dans ce conflit. Les Russes ont pour avantage une position géographique favorable et un climat rigoureux. Cependant, les jours qui s’écoulent peuvent également jouer en la faveur des Ukrainiens, qui se préparent à des batailles acharnées.

Les armes modernes jouent également un rôle important dans le conflit du Donbass. Les drones, en particulier, ont permis à l’Ukraine de mener des opérations de reconnaissance efficaces et de frapper les positions de l’ennemi à distance. De plus, l’Ukraine a acquis de nouveaux systèmes de défense aérienne qui lui permettent de mieux se défendre contre les attaques de missiles russes.

En ce qui concerne la météo, le printemps est un moment clé pour les Russes. C’est à cette période de l’année que la neige fond, facilitant les déplacements des troupes et leur permettant d’attaquer les positions ennemies plus aisément. Cependant, la météo peut aussi jouer en faveur des Ukrainiens. Des orages violents peuvent perturber les opérations militaires et réduire la capacité des forces russes à voir et à se déplacer.

À l’heure actuelle, les forces russes sont en train de se redéployer, ce qui pourrait indiquer qu’une offensive est en préparation. Les jours à venir devraient être décisifs dans ce conflit. Les pertes subies par la Russie, notamment celle du Moskva, pourraient affaiblir sa position dans la région.

En conclusion, la perte du navire amiral Moskva est un coup dur pour la Russie, qui doit désormais faire face à un contexte géopolitique de plus en plus complexe dans la région de la Mer Noire. La situation dans le Donbass est également très inquiétante, et de nouveaux affrontements violents pourraient survenir à tout moment. Dans ce contexte, la Russie doit faire preuve de prudence et de tactique pour éviter une escalade dangereuse du conflit. Les jours qui viennent seront déterminants pour l’avenir de la région.

48 Comments

Leave a Reply
  1. Depuis le tournage de cette vidéo, le Moskva a coulé… Les USA ont confirmé l'utilisation de deux missiles Neptune tandis que les Russes continuent à évoquer une explosion de la soute à muntion (ce qui est encore pire sur le plan des capacités militaires…).
    [EDIT] je vois ce matin que la Russie aurait bombardé certains bâtiments de l'usine qui produisait les missiles Neptune… Il faudrait juste qu'ils se décident : c'est ce missile qui a coulé le Moskva oui ou non ? Leur storytelling est dur à suivre…

  2. Un navire coule , c'est peu comme perte.la russie est toujours gagnante au change; un navire perdu pour combien de milliers de kilometres carres conquis.croyez.vous que la royal. Navy n'avait rien perdu pour la reconquete des iles malouines.?.

  3. les russes comptent faire un petit défilé à marioupole le 9mai.Il faudrait pour les ukrainiens en profiter pour casser leur plan,soit en attaquant marioupole à l'artillerie,soit en attaquant un autre endroit le meme jour pour bien faire comprendre aux russes oeil pour oeil,dent pour dent

  4. Je crois que les "experts" français vivent volontairement dans un monde parallèle. Je blâme comme tout le monde la Russie et cette guerre mais ce n'est pas une raison pour être dans le rêve et l'idéologie et cesser d'être objectif sur la situation. Je pourrais écrire un livre sur les contres vérités de cette vidéo…

  5. Tytelman n'est pas un fan des Ukrainiens. C'est carrément une groupie! Si on l'écoute, les Ukrainiens vont voler de clocher en clocher, jusqu'aux tours du Kremlin. En fait, ils vont finir sur les plages de Dunkerque…
    Faut pas déconner. Ce gars, comme Zelensky, ou BHL, est prêt à se battre pour l'Ukraine jusqu'au dernier Français, à condition de ne jamais y mettre les pieds lui même!
    Réfléchissez sérieusement un peu!

  6. tu fais quand même de bons analysés même si tu es pro ukrainien 😉 . Je pense que personne respect le droit international que c'est pour ça qui arrive ce genre de chose. comment dire au russe que ce n'est pas bien quand on fait la même chose.

  7. Je suis un "ancien" du "Terrain" Français. Et Sincèrement je pense que les "choses" sont "Mal Vues". Ca va très très fortement se compliquer pour les Ukrainiens. Les Russes vont se retrouver dans une position ou ils sont "très Forts". Je vois très mal la suite si il n'y a pas de "Flexibilité". J'ai maintenant peur pour l'Ukraine.

  8. Appart les drône BAYRAKTAR de la Turquie rien d'autre à fait autant de dégâts en Ukraine, faut des armes qui fait mal sans les voir comme les drone turque, Poutine doit avoir la mort contre Erdogan

  9. Ne pas se poser les bonnes questions afin d'apporter les bonnes réponses est le propre de la mentalité occidentale qui a conduit aux croisades, à traite negriere, aux deux guerrières mondiales, occulter la réalité, la condescendance, l'entêtement et l'aveuglement, le mepris….la sagesse a fui l'occident au profit de la soumission aux USA au mepris de la souffrance des populations….vous poussez poutine à l'extrême et s'il devenait ce fou ? Vous attisez la haine , vous banalisez l'escalade comme si c'était un jeu , avez vous oubliez les prémisses des deux guerres mondiales ? Vous vous en foutez…et bien vivement la 3ieme guerre mondiale.

  10. Les ukrainien ne prennent pas chère , il meurt sous les balles ou les bombe de l'envahisseur ! Si les pays allié avait les couille qu'ont u les usa contre Hitler , les ukrainien serais déjà débarrassé de leur envahisseurs…sans pur autant devoir attaqué toute un pays ..surtout que les russe ne soutienne même pas cette guerre ,ça leur coûte,leur fils ,leur filles , leur argent 🤔 combien de temps vont-ils supporter le délire du monarque 🤔

  11. Ya aussi une volonté des russe de mentir ….non non notre bateau a couler par notre faute 🤣🤣🤣 faut qu'il arrête de s'enfoncer dans les mensonges, personne ne peu y croire , ont peu tous constater le nombre de blindé perdu , d'avion , et surtout le changement de stratégie, genre non non ont est venu pour prendre le dombass 🤔 euhh vous avez pas de GPS car kieve c'est pas a côté lol …enfin pas lol car c'est pas drôle dutout ..

  12. Bonjour monsieur. Une suggestion, puisque vous dites toute la vérité… De parler du Captagon encore appelé fénétylline, la drogue de l'Otan et des Etats Unis, donné aux soldats Ukrainiens, pour qu'ils aillent á la mort sans s'en rendre compte.. Pourquoi vous n'en parlez pas ? Vous en voulez dans votre café ?

  13. Bonjours Xavier Tytelman, merci pour l'ensemble des information, j'apprend beaucoup. La bataille du Donbasse a commencer Hier à quand la prochaine vidéo. Je suis devenu accroc de tes vidéo.

  14. Explication très technique mais beaucoup de parti pris! Rappel: nous n'avons rien à faire dans cette guerre, la vérité c'est aussi que l'Occident n'aident pas les Ukrainiens; il pense à ses intérêts.

  15. votre zelynski, l ange blanc, ne commet il pas des crimes de guerre dans le donbass depuis 2014??? Là vou smettez des oeilleres…

  16. Faut arreter avec votre defense imaginaire. Les Russes iront jusqu'a kiev ils ont fait le plus difficile en franchissant les frontieres naturel forets et montagnes. Maintenant ils ont en face d'eux des plaines et du terrains plats, de bon preparatifs suivit d' une avancee rapide pour enfoncer les lignes de defense et empecher les reconstitution et ils seront devant kiev avant le 9mai.

  17. Ce qui me fait mal c est la destruiction du Pay et les Crimes emvers la population
    Pourquoi ces Crimes ?
    Pour quelle la Russie et l Ukraine ne prennent un petit moments d entente
    Pour la question qui regarde leurs problemes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Kiss

One Kiss

000 33EV86F

Les athlètes sont en colère à propos des nouveaux tarifs de vente de billets.