in

GUÉRILLA URBAINE : analyse des images et techniques vues en Ukraine, RETEX Grozny, Syrie, Vietnam…

GUÉRILLA URBAINE : analyse des images et techniques vues en Ukraine, RETEX Grozny, Syrie, Vietnam...

GUÉRILLA URBAINE : analyse des images et techniques vues en Ukraine, RETEX Grozny, Syrie, Vietnam…

#GUÉRILLA #URBAINE #analyse #des #images #techniques #vues #Ukraine #RETEX #Grozny #Syrie #Vietnam..

Depuis quelques semaines maintenant, les forces russes sont massées devant plusieurs villes de l’Ukraine, cherchant à conquérir Marioupol, Kiev, Mykolaïv, Tchernihiv et Soumy. Cependant, la guerre urbaine est difficile et nécessite une grande quantité d’hommes pour pouvoir conquérir les villes, ce qui permet une égalisation entre les assaillants et les défenseurs. La guerre en Ukraine est toutefois différente des guerres urbaines traditionnelles, car elle utilise la technologie pour lutter contre les Russes. C’est ce que l’on appelle la techno-guérilla. En effet, l’Ukraine intègre plusieurs types de drones, des missiles utilisables par les fantassins et engage la population pour lutter contre les envahisseurs. Avec Patrick Cansell, enseignant-chercheur à l’Ecole de Guerre Economique et spécialiste du matériel militaire terrestre, nous analysons les images venues d’Ukraine au regard des batailles urbaines des 50 dernières années et des progrès technologiques.

La guerre en Ukraine est différente des guerres urbaines traditionnelles. Elle utilise la technologie pour lutter contre les Russes. En effet, l’Ukraine intègre plusieurs types de drones, des missiles utilisables par les fantassins et engage la population pour lutter contre les envahisseurs. Cette technique est ce que l’on appelle la techno-guérilla. L’utilisation de drones permet de surveiller l’ennemi et de connaître ses mouvements. Les missiles utilisables par les fantassins permettent de détruire les chars russes à partir d’une position protégée.

Le harcèlement des troupes russes est mené par les forces ukrainiennes. Les équipes spéciales sont formées pour accomplir des actions de reconnaissance, des sabotages et d’autres opérations spéciales. Les militants de l’ATO ont décrit comment ils ont pris un grand risque pour détruire les ennemis en utilisant des missiles hautement explosifs téléguidés destinés à démolir les véhicules ennemis. Cette technique permet de détruire les véhicules ennemis à partir d’une position protégée.

La guerre en Ukraine est l’une des guerres les plus compliquées pour les militaires. Les drones, les missiles et les chars sont utilisés à la fois par les forces ukrainiennes et les forces russes. Les forces ukrainiennes ont réussi à mettre au point un système de missiles qui peut être utilisé par les fantassins pour lutter contre les chars russes.

La technologie a rendu la guerre plus difficile. Les explosions, les obus d’artillerie et les missiles font des ravages dans les villes. Les combattants doivent faire preuve de prudence car l’ennemi connaît leur position grâce à la technologie. Les drones et les satellites surveillent sans cesse leurs mouvements et leur position.

L’utilisation de drones et de missiles fait de la guerre en Ukraine une guerre complexe. Bien que la guerre ne soit pas nouvelle, les tactiques militaires ont changé. Les drones ont changé la façon de mener une guerre. Le drone est un outil extrêmement utile pour les militaires, qui permettent de surveiller les ennemis et de les attaquer à partir d’une position protégée.

Patrick Cansell, enseignant-chercheur à l’Ecole de Guerre Economique et spécialiste du matériel militaire terrestre, a analysé les images venues d’Ukraine au regard des batailles urbaines des 50 dernières années et des progrès technologiques. Il a écrit un article intitulé « De Grozny 1994 à Kiev 2022 – les effets de l’enfermement cognitif ». Cansell souligne que la guerre en Ukraine est devenue une guerre de drones, de missiles et d’artillerie.

Les combats en Ukraine ont mis en avant les limites des drones en termes de reconnaissance et de surveillance. En effet, les drones sont vulnérables aux missiles antiaériens, aux mitrailleuses et aux canons. Les drones sont souvent utilisés pour surveiller l’ennemi, mais ils peuvent également être utilisés pour attaquer les positions ennemies. Les missiles peuvent être utilisés pour détruire les véhicules ennemis à partir d’une position protégée. Les drones et les missiles ont donc permis de contrer l’ennemi et de préserver les hommes.

Les forces ukrainiennes ont mis en place une guérilla urbaine. Les guérilleros sont formés pour accomplir des actions de reconnaissance, des sabotages et d’autres opérations spéciales. Les forces ukrainiennes ont également engagé la population pour lutter contre les envahisseurs. Les civils ont participé à la guerre en fournissant des informations sur les mouvements des troupes russes et en aidant les forces ukrainiennes à détruire les installations ennemies.

La guerre en Ukraine est une guerre complexe. Les drones, les missiles, les chars et les armes lourdes sont utilisés à la fois par les forces ukrainiennes et les forces russes. Les forces ukrainiennes ont réussi à mettre au point un système de missiles qui peut être utilisé par les fantassins pour lutter contre les chars russes. Les drones et les satellites surveillent sans cesse les mouvements des combattants. La guerre en Ukraine a montré les limites de la technologie en termes de reconnaissance et de surveillance. Les drones peuvent être utilisés pour attaquer les positions ennemies, mais ils sont également vulnérables aux missiles antiaériens, aux mitrailleuses et aux canons.

En conclusion, la guerre en Ukraine est une guerre complexe qui utilise la technologie pour lutter contre l’ennemi. Les drones, les missiles et les chars sont utilisés par les forces ukrainiennes et les forces russes. Les forces ukrainiennes ont réussi à mettre au point un système de missiles qui peut être utilisé par les fantassins pour lutter contre les chars russes. Les drones et les satellites surveillent sans cesse les mouvements des combattants. La guerre en Ukraine a montré les limites de la technologie en termes de reconnaissance et de surveillance. Les drones peuvent être utilisés pour attaquer les positions ennemies, mais ils sont également vulnérables aux missiles antiaériens, aux mitrailleuses et aux canons. Les civils ont participé à la guerre en fournissant des informations sur les mouvements des troupes russes et en aidant les forces ukrainiennes à détruire les installations ennemies.

27 Comments

Leave a Reply
  1. Salut  @Xavier Tytelman !
    Merci pour tes videos de grande qualité avec des intervenants de grande qualité.
    Un petit retour sur cette vidéo avec le même intervenant après 11-12 mois de recul et a la lumière de la situation à Bakhmut ?
    Ça serait pas mal d'avoir a nouveau l'œil de l'analyste gestion de crise.
    Merci !

  2. Comme quoi quand l'interviewer maîtrise le sujet tout en étant sympathique ça donne 1 contenu éclairant même pour le non initié. Merci

  3. Je précise que je suis parti en Afghanistan, sur des missions humanitaires, pas des opex…mon VRAI FA(frère d'arme),était Manéa CHEPPA,Tombé sous le feu ennemi à la frontière du Burkina-fasse, là où l'opération Barkane a perdu le plus de monde…il est Mort anonymement, comme souhaité, mais vous pouvez vérifiez, l'annonce de son décès m'a été envoyé par le chef d'état major français : " nous avons le regret de vous annoncer le décès de notre FA"et j'ai dû l'annoncer à sa famille…j'ai fait plus d'humanitaire que de militaire, mais là mère de mes enfants était dans la Marine et j'ai passé ma jeune enfance dans les aérogares de Roissy(CDG),à passer mon temps à regarder les pièges décoller, les un après les autres…MERCI POUR TOUT…PS : J'espère que mon autre commentaire me permettra d'avancer…merci cher pilote

  4. Un documentaire très intéressant. On imagine bien que les guerres ont désormais radicalement fait changer les rapports à l'évolution du matériel militaire en technologie comme en qualité d'utilisation. Merci pour le partage.

  5. Le bon goût dans l'embuscade antichar, consiste a utiliser les mines antichar massivement dans la zone de repli. On peut aussi si on est taquin, utiliser des mines antipersonnel pour les personnels débarqués.

  6. Bon rien de neuf dans la théorie et bonjours les analyses claqué au sol , comme Pour : les sac de sable ou le ciment avec les blindé je vous sites
    ’’ lol on est en 2022 les russe en sont toujours la’’ … dans mon régiment bien français en 2013 on le faisait sur les amx 10 et amx10p
    Idem la légion étrangère leur sagaie et amx également avec des troncs , des parpains , poid en ciment pour les barrière, ect. Le but c'est de déclencher l’explo avant le blindage.
    on met bien des grilles de cage à poule sur des vbci tout neuf…. bref les systèmes électronique ne fonctionnent pas h24 et ils faut des munitions et bonjours les soldat débarqué si des contres explosion on lieux à côté du char … mais pour comprendre faut être un troufion pas un pilote ou un membre de BE…

    Car à part les javelin c'est courant de tomber face à des missiles d'ailleurs ya plus de réserve…

    300char c'est beaucoup pour l'armée française car c'est notre totalité d'effectif, les russe en ont 12000..
    Et arrêter de vendre l'armée ukrainienne c'est ridicule il n'y a pas de manœuvre possible avec des conscrits envoyés à la rache.

    A 20min , Pour la manœuvre oui les transports de troupes s'éloigne de la menace pour débarquer et metre en oeuvre d'autres systèmes et seul les blindés de 40t 50t reste face . Putin vous avez jamais fait de simulation et non on ne craque pas un systeme fumigènes à chaque problème car on a 1 à 3 déclenchements maximum.
    De beaux experts de salons, on ne débarquepas l’infanterie sous le feu. Et vue la boue il est logique que les arrières de colonnes traverse des champ incertain ou miner.
    Et non les russe ne sont pas pire que les autres pays sur les dégâts collatéraux, mémoire sélective ?

    La sous dimensions et normal je ne pense pas qu'ils voulaient garder tout le terrain .

    Vrais pour le combat de nuit

    Je reste septique sur les robos surtout terrestre. La technologie sa plante sa merde sa coûte cher. Un homme vaut pas plusieurs million d'euros. ..c'est pourquoi aucun pays de déploie des char hitech mais des truc très mécanique pas cher

  7. L'EUROPE NOUS ENTRAINE DANS UNE GUERRE TOTALE AVEC LA RUSSIE, CE QUI EST CONTRE NOTRE NATURE, ET EN LIVRANT DES ARMES AUX NAZIS DE L'UKRAINE CONTRIBUE A LA RUINE ECONOMIQUE DE CETTE MEME EUROPE.
    POT DE FER CONTRE POT DE TERRE, NOUS SOMMES SUR DE PERDRE !

  8. 13:40 c est pas stupide arreter de tout critiquer parce que c est les russe,on vois juste avant que les drones laisse tomber des charge explosive variable sur les char,a la fois ca peut decourager l ennemis et en meme temp ca peut parfois vriment sauver le char,et pour les blindage au bois si le bois est solide ca peut eviter une balle ma placer qui detruit le moteur ou touche la reserve d essence
    j aime bien cette chaine parce qu elle dit des details tres interessant mais mon dieu un peu d objectivité,je pense aussi que c est une guerre injuste ou les russe sont ent otord mais au lieu de blly la russie parce que bfm et vos collegue de travail vous on dit de le faire distribuer de la nourriture au sdf si vous voulez avoir l aire de bonne personne
    la haine ne sert a rien,si il y a une guerre a faire il faut la faire froidement
    mais je reconnais que ce st d une qualité que je ne connaissais pas sur youtube dans ce domaine

  9. Mais les Tchétchénes aiment la guerre contre les injustes parce qu'ils souhaitent être martyrs pour rencontrer Moïse, Aaron, Joseph, Jacob, Isaac, Jésus fils de la Sainte Marie, Zacchari, Jean, les apôtres, Abraham, David, Salomon au Paradis éternel. Par contre Hitler, Sharon le bulldozer criminel destinés inéluctablement à l'ENfer éternel promis.

  10. Il faut agir en modèle cerclique(tactique dite d'Amirouche) qui a pu mettre k.o les colons impies destinés à l'ENfer éternel promis, inscrit dans la Thora authentique non falsifiée et L'Évangile authentique non falsifié. Dieu Créateur de l'existence et l'existence de la matière(l'étre humain est matière).

  11. c'est tellement la merde pour l'OTAN que le secretaire a la defense US a telephone au ministre de la defense russe pour demander un cessez-le-feu 😂😂😂😂😂😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Favela (feat. Soolking)

Favela (feat. Soolking)

A la frontière avec le Mexique, El Paso, porte d’entrée du rêve américain

A la limite Mexique-USA, El Paso, passage principal vers le rêve américain.