in

[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de la situation militaire à J+20 : matériels, tactique, stratégie…

[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de la situation militaire à J+20 : matériels, tactique, stratégie...



[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de la situation militaire à J+20 : matériels, tactique, stratégie…
Publié par Xavier Tytelman / Date: 2022-03-16 20:12:12
Durée: 00:30:04 / 14447 likes / Rating: 5.00 / 509418 vues
#UKRAINE #RUSSIE #Analyse #situation #militaire #J20 #matériels #tactique #stratégie..

La guerre qui a éclaté entre la Russie et l’Ukraine il y a 20 jours est toujours en cours, même si l’invasion russe sur le sol ukrainien montre des signes de ralentissement. Les forces russes occupent actuellement plusieurs villes du pays, mais leur progression est de plus en plus difficile, en raison des ressources qu’elles doivent consacrer aux opérations de siège. Dans cette vidéo, nous allons faire le point sur la situation sur les différents fronts, en examinant les tactiques employées par les deux camps, les armes utilisées et les objectifs militaires.

La première partie de la vidéo est consacrée au front sud de l’Ukraine, où les Russes sont en train de mener plusieurs actions, notamment des manifestations, des actions de guérilla et des opérations de forces spéciales. Les forces ukrainiennes tentent de résister, mais la situation est très tendue et chaotique, avec de nombreux combats.

Le siège de Marioupol est également évoqué, car cette ville stratégique est située sur la route de la Crimée, que la Russie cherche à annexer. Les forces russes tentent depuis deux semaines de prendre la ville, mais elles sont confrontées à une forte résistance de la part des combattants ukrainiens. La situation est critique, car une grande partie de la population civile est prise en otage par les combats.

Le front de Donbass est également examiné, car c’est là que se trouve la plus grande concentration de forces russes. Les forces ukrainiennes tentent de résister, mais elles sont débordées par l’armement russe, qui est très supérieur en termes de qualité et de quantité. Malgré tout, les Ukrainiens parviennent à maintenir une certaine ligne de défense et à ralentir l’avancée russe.

Autour de Kiev, la Russie n’est pas parvenue à imposer un siège, malgré plusieurs tentatives. Les forces ukrainiennes se montrent très résistantes dans cette zone, car elles défendent la capitale, qui est un symbole fort pour elles. La Russie a donc décidé de réorienter ses troupes vers cette région, afin de tenter de percer le front et de prendre Kiev.

Le ciel ukrainien est également un enjeu important dans ce conflit, car la Russie cherche à mettre en place une supériorité aérienne pour soutenir son armée de terre. Mais la défense aérienne ukrainienne résiste bien, en utilisant notamment des drones Bayraktar TB2, qui sont très efficaces. Malgré tout, les pertes sont importantes des deux côtés, avec plusieurs avions et hélicoptères abattus.

La communication russe est également remise en question dans cette vidéo, car elle peine à expliquer les objectifs militaires de la Russie sur le territoire ukrainien. Les informations contradictoires circulent, et la population russe ne comprend pas toujours ce qui se passe.

Enfin, le bilan des pertes est évoqué, avec plusieurs milliers de morts et blessés des deux côtés. Les civils sont également les victimes de ce conflit, avec des villes détruites et des populations traumatisées.

Pour conclure, il est difficile de déterminer quelle sera l’évolution de ce conflit, mais la Russie cherche clairement à se renforcer en prenant le contrôle de l’Ukraine. Cette vidéo fournit une analyse précise et détaillée de la situation sur les différents fronts, et permet de mieux comprendre les enjeux de ce conflit qui déchire l’Europe de l’Est.

21 Comments

Leave a Reply
  1. Je regarde ce soir une analyse de ce monsieur. L'expertise n'est pas tout, il y a d'autres experts qui ont réussi à garder une position plus neutre et qui sont donc plus crédibles. Je suis sur qu'il s'en rend bien compte et je lui souhaite bon courage.

  2. J adore tes dernieres video sur le sujet mais juste jai un problem d interpretation, 2:55 tout les helico detruit, comme ont le voit sur ces images…. Il reste des helicos sur l image juste ?

  3. Je rêve de voir l'armée russe se faire exteriner sur le sol Ukrainien. De plus j'ai honte d'appartenir à un pays qui ne lève pas le petit doigt pour combattre le totalitarisme à partir du moment où sa ce trouve à 2h d'avion …

  4. Salut
    J’ai nettement l’impression que l’homme a perdu toute faculté analytique logique tant les rapprochements , les comptes rendus, les analyses traitant sur ce conflit Russe sont ahurissants.

    C’est à celui qui tapera le plus fort sur la table pour souligner sa connerie. Hé oui …nous en sommes hélas , là ! à soutenir le culte de la connerie!

    C’est hilarant… Et en même temps, très révélateur.

    > Hilarant parce que l’ensemble des réactions est hors logique et révélateur de l’état d’esprit des hommes.

    Comme vous le verrez, je ne me perdrai pas dans l’étude de chaque cas. Vous admettrez de par vous même que ce n’est pas nécessaire.

    En effet je répondrai d’une manière abstraite et générale.

    Je suis moi-même ancien parachutiste. Engagé. C'est un malheureux accident domestique qui a dû me faire démissionner…

    Pour les curieux c’est en changeant les chenaux de ma maison que je me suis cassé la cheville. Et pour un para…c’est fatal.

    Je commencerais par métaphoriser mes explications…

    Tout d’abord par celle-ci…

    Si Adolf Hitler avait eu en sa possession l’arme nucléaire , il serait sans aucun effort , ou les doigts dans le nez comme la jeunesse le disait auparavant, venu à bout des libérateurs du monde, la Russie, sans le moindre effort !

    Que Staline ait eu en sa possession les meilleurs chars du monde, la technologie militaire la plus développée pour l’époque, le plus grand nombre d’hommes possible , le soutien financier du monde, et les milliards de dollars américains n’auraient strictement servi à rien. N'aurait pas permis de modifier l'ordre des choses d'un iota.

    Hitler aurait, encore , pu par jeu, « s’amuser » avec ses soldats ( connaissant son cynisme inné cela n’est pas une hypothèse à négliger)… Laisser les Russes gagner par ici…ou encore l’Angleterre par là…et peut être même les Balkans et leur ridicule armée… jusqu’au jour ou lassé, il appuie sur le bouton rouge et envoie tout ce beau monde dans les entrailles de la Terre.

    Maintenant si cette métaphore ne suffit pas pour vous convaincre, en voici une autre…

    Je l’ai déjà employé quelque par ailleurs dans un post et la réactualise ici.

    Si un homme qui mesure 1,50 m les bras tendus vers le ciel, pèse 50 kg, ne maitrise aucun art martial, combat sur un ring ( au cours d’une occasion imaginée pour l’exemple,) un homme qui mesure 2,50m musclé jusque dans son système pileux ( ironie) maitrisant tous les arts martiaux du monde ,et le bat, le public et lui-même vont se poser des questions ?

    Comment cela est ce possible ? Le match aura été délibérément truqué.

    Ramenons maintenant le produit de ces métaphores sur le conflit Russe…

    La Russie est incontestablement le pays du monde lle plus pourvu en équipement nucléaire.

    La Russie est également, le seul pays au monde à maitriser sans faille l’hypersonisme, c’est-à-dire le moyen de faire exploser tous ses missiles , drones, ou de véhiculer son nucléaire, dans le monde sans qu’un seul radar puisse déceler l’origine du tir, le trajet et l'heure de départ ou d'arrivée.
    C'est-à-dire que n'importe quelle nation au monde peut être détruite dans son sommeil sans pouvoir réagir! Vous rendez-vous compte de cette force de frappe? Au vu des posts que je lis pas vraiment…

    En peu de mot, la Russie à l’art et la manière de pouvoir mettre fin a toutes les puissances du monde conjuguées au moment qui lui plait.

    Qu’est ce qu’il y a de difficile à comprendre et à admettre dans tout cela ? Vous doutez vraiment ? Personnellement je ne le vous conseille vraiment pas !

    La Russie sublime toute la technologie militaire de pointe américaine… Ça, il ne faut jamais l’oublier !

    Ce qui signifie que la Russie possède les moyens d’en finir avec l’Ukraine en 200 secondes pour faire large.

    Mais pourquoi la Russie n’exploite pas même un dixième de sa puissance réelle  et laisse toute impression de victoire à l'Ukraine?

    Cela se justifie par plusieurs raisons.

    L’Ukraine est nordique. Les Ukrainiens sont ni plus ni moins , excusez l’expression que des acceptions des citoyens russes de même les Finlandais et les Suédois.

    Donc Poutine n’a aucun intérêt à détruire ses semblables .

    En outre ,en 1945, ils ont participé à la chute du nazisme. C’est du lourd aux yeux des valeurs soviétiques.

    Puis il y a également un fait qu’il convient de prendre en compte…

    Poutine n’a pas engagé la guerre pour envahir le monde comme Cesar, Napoléon, Hitler , mais défendre les intérêts de son pays…

    La nuance est grande ! Car s’il avait agi en névropathe prédateur, il en aurait fini avec la terre au vu des moyens dont il dispose sans que les usa puisse seulement réagir…

    L’humanisme constitue le premier élément inhibiteur.

    Le second frein lui a été accordé par faveur par l’OTAN .

    En boycottant le dollar…Poutine a bien compris qu’il tenait l’arme fatale. Celle qui allait faire chuter l’orgueil économique américain définitivement.

    Aussi il faut que la guerre traine en longueur… Que le boycott s’éternise. De son appesantissement dans le temps, dépend la chute définitive du dollar, mais aussi celle de l’euro.

    Ce boycott est une nuisance pour les usa et pour l’Europe. C’est la balle dans le pied que se sont tiré eux-mêmes les Américains.

    C’est donc un marché de plusieurs milliards de dollars qu’ont abandonnés les Américains à la Russie et d'autres pays alliés de la Russie telle la Chine. Ce sont des clients russes, asiatiques, Indouhistes, Africains et j’en passe qui n’utilisent plus comme monnaie le dollar, mais le rouble le yen, la roupie, etc.

    C’est déjà là une perte qui va peser lourd très très lourd sur la balance budgétaire américaine dans les mois à venir.

    À côté de cela, il y la chute de l’euro… Entendu que Poutine ne veut plus être payé en euro. L’Europe va devoir investir dans des roubles des roupies ou des yens…

    Comme elle n’en possède pas, elle va devoir puiser sur sa réserve d’or.

    Directement…Il en résultera que la monnaie va se dévaloriser jusqu’à perdre presque toute sa valeur… Moins il y a d'or et moins il y a d'équivalents en papier-monnaie , plus la vie est chère , moins les marchés sont accessibles ,plus la misère s'installe. Au final le papier-monnaie ne vaut plus un kopeck…

    Hé oui…l’or ne pousse pas du sol ! À force d’en enlever des coffres, la réserve diminue…

    Je ne vais pas m’éterniser sinon le post sera trop lourd et inéditable…

    Je conclurai en vous disant que la victoire , de Poutine, réside dans le temps…

    Et que ce qui semble une victoire de l’Ukraine n’est qu’un tape à l’œil sans réelle importance.

    Que l’Amérique construise directement ses armes en Ukraine et qu’elle fasse de l’Ukraine le nouveau Wall Street… tout cela ne durera que le temps que Poutine le veuille.

    Le jour où les inquisiteurs vont trop loin…Il appuie sur le bouton rouge et plus de son plus d’images.

  5. J'ai envie pour une fois de remercier d'abord le sponsor. Je trouve l'idée génial surtout aujourd'hui se comprendre les uns les autres c'est l'enjeu pour une mondialisation en douceur. Merci pour les vidéos gros o/

  6. Moi se que je souhaite que la Russie s’arrête la j’aimerais que l’année Ukrainien en masse d’arêtes c’est guerre et que les russes renonce définitivement Bernard

  7. J'adore vous écouter, vous racontez la guerre en Ukraine d'une manière telle et très pédagogique que même quelqu'un qui n'y connaîtrait rien apprendrait ce qu'est la vrai guerre en Ukraine. Encore une fois Bravo, vous devriez être PROF dans une autre vie. 👍👍👍

  8. gros pipo tu travaille pour les nazis avec le meurtres leurs viols je vais t'envoyé de vrai reportage de ce qu'ils ce passe vraiment avec tes amis azof je me pose la question si tu es complice ou manipulé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

une association de consommateurs dénonce les marges « explosives » des distributeurs

une association de consommateurs dénonce les marges « explosives » des distributeurs

[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes: Su-34, TB2, S-300...

[UKRAINE / RUSSIE] Analyse de l’emploi de l’aviation et des difficultés russes: Su-34, TB2, S-300…