Publié
Après deux ans de formation, 48 nouveaux policiers ont prêté serment. Ils ont été intégrés à part égale au sein des différentes brigades des forces de l’ordre.
Les forces de l’ordre comptent désormais 48 nouveaux policiers dans leurs rangs, dont trois femmes. En poste depuis le 1er juillet dernier, ils ont prêté officiellement serment mercredi, dans la cour de Saint-Pierre. Il s’agit de la première volée du nouveau Concept général de formation (CGF2020). Après douze mois passés à l’académie de Savatan (VS) avec des collègues valaisans et vaudois, les aspirants genevois ont effectué une année de «spécialisation sur le terrain» au sein de la police cantonale, a expliqué son porte-parole, Alexandre Brahier.
Désormais, les nouveaux venus ont intégré leur brigade. Que se soit la PJ, la police internationale, de secours, de proximité ou la police routière, aucune d’entre elles n’a été particulièrement privilégiée dans les choix des ex-aspirants. «La répartition s’est fait de manière assez égale», a relevé Alexandre Brahier. Si ces recrues, âgées de 22 à 30 ans, ne permettent pas de combler les besoins de tous les services, «elles apportent un sang neuf bienvenu, s’est réjoui le communicant. Il est désormais important de bien les encadrer».