Publié
Organisée par Terre des hommes-Suisse, la 31e édition de la Marche de l’espoir a cette année mis en avant l’accès à l’éducation, en Inde.
Quelque 3500 enfants ont inlassablement parcouru le quai du Mont-Blanc pour la bonne cause, dimanche. Après deux annulations dues à la pandémie, la Marche de l’espoir, organisée par Terre des hommes-Suisse (TdH), a permis de recueillir environ 300’000 francs. Une somme qui servira à soutenir des projets de défense des droits de l’enfant en Inde, notamment l’accès à l’école. Parrainés par leurs proches, les petits marcheurs ont accumulé les kilomètres pour parcourir au final l’équivalent d’un tour du monde.
«Nous sommes fiers de voir que les écoliers du Grand Genève et leurs familles s’engagent ainsi, d’autant que le droit à l’éducation en Inde est de plus en plus bafoué», a souligné Christophe Roduit, secrétaire général de TdH. Avant la marche, l’organisation avait sensibilisé 30’000 élèves du canton et de France voisine à cette problématique. Terre des hommes collabore avec huit partenaires locaux dans le sous-continent indien, où aujourd’hui, 36’500 enfants bénéficient des activités d’éducation, de protection et de participation mises en place par la fondation. Cette dernière organise par ailleurs une marche digitale, afin de poursuivre la récolte de fonds, comme elle l’avait fait durant la pandémie.