in

Genève étoffe son offre de nounous de nuit

Genève étoffe son offre de nounous de nuit



6zy0ZQnuKmiB2U05VNM8V1

Publié

Une fondation propose des nurses aux jeunes parents afin qu’ils puissent dormir. Ce service complète celui délivré par une association depuis seize ans.

L’offre de nounous de nuit, visant à soulager les jeunes parents privés de sommeil en raison de leur nourrisson, prend de l’épaisseur au bout du lac. Ainsi que le rapporte la «Tribune de Genève», 022 Familles, anciennement Pro Juventute Genève, propose ce service depuis cet automne. La fondation dispose de trois à quatre assistantes parentales disponibles du lundi au jeudi. Il ne s’agit pas de baby-sitting: les parents doivent se trouver chez eux quand ils ont recours à leurs services, mais au moins peuvent-ils dormir. Malgré un forfait à 150 francs la nuit, la demande est importante, indique le directeur.

Ce service de nurses de nuit s’ajoute à celui de l’association 3 fées, qui occupe ce créneau depuis seize ans. Les nounous sont des sages-femmes en formation. Au nombre d’environ soixante, elles s’occupent aussi des petits le week-end et en l’absence des parents.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ukraine: perquisition dans un monastère de Kyïv soupçonné de liens avec Moscou

Ukraine: perquisition dans un monastère de Kyïv soupçonné de liens avec Moscou

Comment les policiers Thomas et Jason ont été attaqués lors d'une patrouille de routine

Un policier agressé au cutter dans le quartier Nord de Bruxelles