DES CAÏMANS IMPROBABLES APARAISSENT DANS LES RUES INONDÉES DE RIO DE JANEIRO
Des habitants de plusieurs quartiers de Rio de Janeiro ont capturé des images incroyables de caïmans apparaissant dans les rues inondées de la ville lors des fortes pluies qui ont frappé la région le 7 février. Les habitants de Curicica, où plus de 30 000 personnes vivent dans la zone ouest de Rio, ont également été surpris par cette irrégularité. Les images de Manguinhos, situé dans la zone nord de la ville, montrent un jeune garçon qui a sauvé un bébé caïman de l’eau. Cependant, ces apparitions sont plutôt occasionnelles, bien qu’elles ne soient pas rares pour autant, la région regorge de marais abritant des caïmans à museau large qui s’aventurent donc en zone urbaine à chaque épisode d’inondations.
LES CROCODILIENS MESURENT JUSQU’À 2 MÈTRES DE LONG
Les crocodiliens, appelés jacarés, peuvent mesurer environ 2 mètres à l’âge adulte, leur poids peut atteindre 90 kg. Les images partagées sur les réseaux sociaux montrent plusieurs caïmans se promenant sur les rues inondées de Rio de Janeiro. Bien que la situation puisse être préoccupante, elle est tout de même incroyable à observer. Les autorités rappellent que ces animaux peuvent être dangereux et préconisent de ne pas s’approcher d’eux.
DES PLUIES INTENSES CAUSENT LA MORT D’AU MOINS SIX PERSONNES DANS LA RÉGION
Cependant, ces événements n’étaient pas seulement étonnants, mais aussi tragiques. Ces pluies intenses survenues dans l’État de Rio ont causé la mort d’au moins six personnes, déclenché des centaines d’incidents nécessitant l’intervention des pompiers et entraîné plusieurs dizaines de glissements de terrain. Les habitants ont également eu du mal à se déplacer dans la ville en raison des rues submergées. Malgré cela, Rio de Janeiro doit s’attendre à de tels incidents à chaque fois que de fortes pluies se produisent.