in

Entente entre Ottawa et Montréal: 69 millions $ pour rénover des logements

Entente entre Ottawa et Montréal: 69 millions $ pour rénover des logements


Plus de 4700 logements abordables à Montréal seront rénovés grâce à une aide financière de 69 millions $ offerte par le gouvernement fédéral et la Ville de Montréal, a annoncé le ministre fédéral de l’Environnement, Steven Guilbeault. 

• À lire aussi: «Convoi de la liberté»: le mépris du fédéral pointé du doigt

• À lire aussi: Maudite constitution

Cet engagement a pour but de «moderniser et prolonger la durée de vie» de ces nombreux logements à travers la métropole, en plus d’améliorer «la santé, la sécurité, le confort et la qualité de vie» des gens qui y résident.

«Les logements et les immeubles des Canadiens et des Canadiennes doivent leur permettre de vivre de façon sûre, digne et abordable. Rénover nos logements pour les rendre plus confortables et efficaces contribue à une meilleure utilisation de nos ressources énergétiques, et se traduira par des économies sur les factures d’électricité. C’est une mesure importante vers une société plus juste et plus verte où tous peuvent se loger convenablement», a déclaré M. Guilbeault.

Ainsi, d’ici la fin de 2028, la Ville de Montréal aura accordé entre 4,6 millions $ et 12,6 millions $ dans ce projet.

«Avec ce financement majeur de la SCHL [Société canadienne d’hypothèques et de logement] et de la Ville de Montréal, nous permettons à la SHDM [Société d’habitation et de développement de Montréal] de maintenir en bon état, rénover, améliorer la performance énergétique et préserver l’abordabilité de son parc de logements», a ajouté le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, responsable de l’habitation, de la stratégie immobilière et des affaires juridiques, Benoit Dorais.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

au Forum de Dakar, Macky Sall s’érige en défenseur des intérêts africains – Jeune Afrique

au Forum de Dakar, Macky Sall s’érige en défenseur des intérêts africains – Jeune Afrique

Les pilotes de Swiss ont trouvé un accord et renoncent à la grève - rts.ch

Les pilotes de Swiss ont trouvé un accord et renoncent à la grève – rts.ch