Émotive, la mère de l’enfant qui a été abusé par sa professeure est reconnaissante que le juge ait cru à l’histoire de son garçon.
• À lire aussi: Une pédophile fait honte à la profession d’enseignant
«Nous sommes très fiers de lui et très contents que le juge ait vu ce que nous savions déjà, que notre enfant est un superhéros. Il est capable de mettre fin à des situations comme ça», a mentionné la mère avec une voix cassante.
L’enseignante déchue a été condamnée vendredi matin à six ans d’incarcération pour avoir abusé pendant des mois de son ancien élève âgé d’à peine 8 ans dont elle se disait amoureuse.
La mère a affirmé que la dénonciation d’une personne d’autorité n’est pas une tâche facile pour un adulte, encore moins pour un enfant de 10 ans.
«Tous les enfants qui dénoncent sont des superhéros. Penser qu’ils sont dans des petits corps d’enfants pour qui ce n’est pas évident d’affronter ce monde et des gens qui ont des statuts. De refaire confiance à l’adulte, c’est quelque chose. On est très fiers de lui et on est contents que le juge ait vu ce que nous on sait déjà: que notre enfant est un superhéros», a-t-elle témoigné.