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Disney+ lance son abonnement avec publicité aux États-Unis

Disney+ lance son abonnement avec publicité aux États-Unis


Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de proposer à ses abonnés une offre moins onéreuse, mais assortie de publicité. La plateforme de streaming vient de mettre à disposition ce nouvel abonnement financé par la réclame aux États-Unis avant un déploiement dans le reste du monde, dont la France, courant 2023.

Disney plus généreux que Netflix

À partir d’aujourd’hui, les abonnés étasuniens de la plateforme de streaming ont donc le choix entre plusieurs offres, que nous vous détaillons ici.

  • Le forfait classique sans publicité est rebaptisé Disney+ Premium, disponible à 10,99 $/mois (anciennement 8,99 $/mois) ou 109,99 $/an
  • Le nouvel abonnement financé par la publicité, intitulé Disney+ Basic, est disponible moyennant 7,99 $/mois. Pour ce prix, les utilisateurs d’outre-Atlantique auront le droit à quatre spots de pub par heure, d’une durée de 15 à 30 s, à l’exception des profils pour enfants.

Les abonnés Disney+ ont la possibilité de passer au forfait Basic pour 7,99 $/mois. Ceux qui choisissent de rester abonnés à Premium pour 10,99 $/mois n’ont aucune action à faire.

Quelques-uns des contenus de la plateforme de streaming Disney+.

Quelques-uns des contenus de la plateforme de streaming Disney+.

© Walt Disney Company

Si le principe est similaire à ce que proposent Netflix et son forfait avec pub, Disney+ se montre plus généreux que la plateforme de Reed Hastings. Les abonnés à cette offre avec réclames bénéficieront des mêmes fonctionnalités que les autres, à savoir…

  • Catalogue complet et contenu exclusif : une collection sans cesse croissante de milliers de titres de films, documentaires, séries et courts métrages, ainsi qu’un accès sans précédent à la longue histoire de divertissements cinématographiques et télévisuels incroyables de Disney
  • Profils : créez jusqu’à sept profils par compte, avec la possibilité de définir des codes PIN de profil et des classifications de contenu par profil via le contrôle parental
  • Affichage simultané : diffusez simultanément sur quatre appareils
  • Formats vidéo de haute qualité : Full HD, HDR10, 4K Ultra HD, Dolby Vision et rapport d’aspect étendu avec IMAX Enhanced, en fonction des programmes et quand ils sont pris en charge

L’offre est largement plus sympathique que celle de Netflix, où l’abonnement avec pub est limité à un seul appareil et au Full HD, qui plus est avec un catalogue incomplet.

Bientôt en France ?

Les abonnés français à Disney+ n’ont accès qu’à l’offre classique à 8,99 €/mois, mais la firme a bien l’intention de proposer ses nouveaux forfaits dans le monde à moyen terme. Rien d’officiel n’a encore été annoncé, mais un lancement dans l’Hexagone courant 2023 semble (très) probable. On peut supposer que l’abonnement passera bientôt à 10,99 €/mois et que celui avec pub sera proposé à 7,99 €/mois.

Ces abonnements à moindre coût et financés par la publicité sont devenus un moyen pour les plateformes de streaming d’aller chercher des utilisateurs aux revenus plus modestes et qui ne sont pas contre subir quelques réclames. Netflix, Disney+ et YouTube, mais aussi HBO Max et Paramount+ aux États-Unis : tous proposent ces forfaits plus abordables qui ont pour but d’augmenter leur nombre d’abonnés et, enfin, de les rendre rentables.


Netflix


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