in

Des images avant-après époustouflantes des réservoirs californiens



Les réservoirs de Californie ont été mis en avant après des mois de précipitations et la fin de la sécheresse dans une grande partie de l’État. Un excédent d’eau a rempli plusieurs des principaux réservoirs, qui avaient connu des niveaux d’eau dangereusement bas. Parmi eux, le réservoir de San Luis, cinquième plus grand réservoir de Californie, qui était à un quart de sa capacité le 1er décembre. Le bassin est maintenant rempli à 98% de sa capacité historique.

Le réservoir de San Luis, situé près de Los Banos dans le comté de Merced, alimente le Projet de l’eau de l’État. Après un retournement de situation spectaculaire, il se situe à 114% de son niveau moyen historique. L’année précédente, avant les maigres pluies d’hiver, le réservoir de San Luis était tombé à un stupéfiant 10% de sa capacité en novembre 2021. Mais cette année a été différente. Les rivières atmosphériques ont apporté d’incroyables quantités de pluie et de neige, ce qui a entraîné des chutes de neige record dans la Sierra, la résurrection du lac Oroville et des inondations dangereuses dans tout l’État.

La plupart des réservoirs de l’État sont maintenant à leur niveau historique ou au-dessus. Au 28 mars, les réservoirs de l’État se situaient à environ 73% de leur capacité, au-dessus de la moyenne des 30 dernières années pour le mois de mars. Tout l’eau provient d’un hiver remarquable de tempêtes.

Cela a entraîné peut-être la plus grande quantité record de neige enregistrée en plus de 70 ans, ont déclaré les responsables lundi. La neige est si profonde qu’elle contient actuellement environ 30 millions de pieds cubes d’eau, soit plus d’eau que le lac Mead, le plus grand réservoir du pays, selon une analyse de données de capteurs de neige du Times.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guerre en Ukraine: cartographie des crimes de guerre commis par l’armée russe

9d1204f0c62cbecfe1a3177d64447388

Trois façons d’organiser mieux votre congélateur