# GUERRE EN UKRAINE : LE CORPS D’UN DÉSERTEUR RUSSE CRIBLÉ DE BALLES IDENTIFIÉ EN ESPAGNE
Le mardi 20 février, la garde civile espagnole a confirmé l’identité d’un corps retrouvé le 13 février à Villajoyosa, dans la province d’Alicante, comme étant celui de Maxim Kuzminov, un pilote russe qui avait déserté en août dernier pour rejoindre l’armée ukrainienne. Son corps gisait dans un quartier où vivent principalement des citoyens russes et ukrainiens, et il était en possession de faux papiers. Les renseignements russes le considéraient comme un traître, tandis que les Ukrainiens s’en étaient servis à des fins de propagande.
IDENTITÉ CONFIRMÉE PAR LES RENSEIGNEMENTS MILITAIRES UKRAINIENS
L’identité de Maxim Kuzminov avait été confirmée dès le lundi 19 février par les renseignements militaires ukrainiens (GUR) sur le site du journal anglophone Kyiv Post. Le pilote russe avait déserté en août dernier avec son hélicoptère de combat pour rejoindre l’armée ukrainienne. Son corps a été retrouvé avec six balles dans un quartier d’Alicante, en Espagne.
DÉSERTION ET MORT DU PILOTE RUSSE
Maxim Kuzminov avait déserté en août dernier avec son hélicoptère de combat pour se livrer à l’armée ukrainienne. Les renseignements russes le considéraient comme un traître, tandis que les Ukrainiens s’en étaient servis à des fins de propagande. Son corps a été retrouvé avec six balles dans un quartier d’Alicante, en Espagne.
LE CORPS RETROUVÉ EN ESPAGNE
Le corps de Maxim Kuzminov a été retrouvé le 13 février à Villajoyosa, dans la province d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne. Il gisait dans un quartier où vivent principalement des citoyens russes et ukrainiens. Il était en possession de faux papiers, ce qui n’a pas permis de déterminer d’emblée son identité, selon les premiers éléments de l’enquête rapportés par El País.
MOTS CLÉS
Les mots-clés essentiels pour le titre « Guerre en Ukraine. Le corps d’un déserteur russe criblé de balles identifié en Espagne » sont les suivants :
– Guerre en Ukraine
– Déserteur russe
– Corps criblé de balles
– Espagne
MOTS-CLÉS SECONDAIRES
Des mots-clés secondaires qui pourraient être utilisés dans le texte pour optimiser le référencement SEO incluent :
– Renseignements russes
– Armée ukrainienne
– Maxim Kuzminov
– Helicoptère de combat
RÉFÉRENCES
Pour plus d’informations, veuillez consulter les liens suivants :
– El País : https://elpais.com/espana/2024-02-20/un-hombre-acribillado-a-balazos-en-alicante-identificado-como-un-piloto-ruso-que-deserto-a-ucrania.html
– Kyiv Post : https://www.kyivpost.com/post/28305