in

Coupe Davis : Les Canadiens ne prévoyaient pas dormir de la nuit

Coupe Davis : Les Canadiens ne prévoyaient pas dormir de la nuit


MALAGA, Espagne | Comment l’équipe canadienne allait-elle célébrer son premier trophée de la Coupe Davis? Le capitaine Frank Dancevic affirmait qu’ils n’avaient pas encore fait de plans concrets, dimanche en début de soirée, heure d’Espagne. 

• À lire aussi: Le Canada remporte sa première Coupe Davis

• À lire aussi: Coupe Davis: «Nous méritons d’être ici» – Félix Auger-Aliassime

Mais il savait ce que ses joueurs et lui n’allaient pas faire durant les quelques heures qu’ils leur restaient à Malaga : dormir! 

«Je peux garantir que ce seront de grosses célébrations et que nous n’allons pas fermer l’oeil avant notre vol de 6 h [lundi matin]», a lancé Dancevic.

«Ouais, [on va faire la fête] toute la nuit!» a ajouté Félix Auger-Aliassime en riant. 

Une grosse bouteille de champagne

Après tout, même si la modération a bien meilleur goût, un premier titre en 109 ans, ça se célèbre en grand. Surtout pour ces athlètes de pointe qui font des sacrifices durant toute la saison.

Arrivés dans la salle de conférence de presse du stade Martin Carpena avec quelque 10 minutes de retard à l’heure initialement prévue, Félix Auger-Aliassime et ses coéquipiers avaient déjà commencé à festoyer. Mais ça ne paraissait pas dans leurs réponses, courtoises et éloquentes. 

Sur le terrain, ils s’étaient d’abord sont vu remettre une énorme bouteille de champagne, que Denis Shapovalov a été mandaté pour ouvrir, avant d’arroser ses partenaires et de leur en offrir quelques gorgées à tour de rôle, comme le veut la tradition. 

«Vous savez, ces grosses bouteilles que l’on voit sur le terrain? On prévoit s’en trouver une encore plus grosse», s’est moqué le capitaine. 

Et quelques bières

Puis, en allant rencontrer les médias, Félix avait en main une bière locale, la Victoria Malaga.

La scène avait quelque chose de comique, quand on sait à quel point « FAA » est reconnu à travers le circuit ATP pour son professionnalisme et sa rigueur. 

Le Québécois a d’ailleurs sagement caché sa Pilsen bien méritée sous la table, une fois assis devant sa petite réplique du saladier d’argent. 

«Je pense que [Shapovalov] se moque de la longueur de mes réponses, a aussi candidement déclaré Vasek Pospisil en pleine explication à un journaliste. J’ai pris quelques bières!» 

Et comme il l’a fait depuis jeudi, Dancevic comptait bien montrer la voie à ses jeunes coéquipiers dans leurs festivités. «Je pense que ce sera un effort d’équipe», a-t-il souri. 



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

les Chabab attaquent un hôtel de Mogadiscio

les Chabab attaquent un hôtel de Mogadiscio

Les politiques condamnent les débordements à Bruxelles: “Le football doit être une fête”

Les politiques condamnent les débordements à Bruxelles: “Le football doit être une fête”