in

Cortaillod (NE)/Carvoeiro (P): Un plongeur retrouve sa montre connectée dans l’eau et la lui renvoie

Cortaillod (NE)/Carvoeiro (P): Un plongeur retrouve sa montre connectée dans l’eau et la lui renvoie


Publié

Cortaillod (NE)/Carvoeiro (P)Un plongeur retrouve sa montre connectée dans l’eau et la lui renvoie

En vacances en Algarve, Marine avait plongé dans l’océan. Elle était remontée à la surface sans son Apple Watch, égarée. Un jeune homme l’a retrouvée et la lui a rendue.

La montre connectée a retrouvé sa place au poignet de Marine.

La montre connectée a retrouvé sa place au poignet de Marine.

MFR

Dans la vie, il y a des gens qui sont nés sous une bonne étoile et qui ont une chance insolente. C’est le cas de Marine, une étudiante de 21 ans. Le 30 juillet dernier, alors qu’elle coulait des jours heureux en famille à Carvoeiro au Portugal, la Neuchâteloise a perdu sa montre connectée dans l’océan tandis qu’elle plongeait depuis des rochers, en compagnie de ses trois frères et de son petit ami. Quelques jours plus tard, David, un Portugais de 18 ans, l’a contactée pour lui dire qu’il avait retrouvé l’objet perdu, lequel lui a été restitué le mois dernier.

C’est début août que David a repêché l’Apple Watch que Marine avait égarée la semaine précédente. «Il a alors écrit un message à mon frère Nathan qui figurait dans mes contacts d’urgence. Il l’a informé qu’il souhaitait prendre contact avec moi, car il avait trouvé ma montre», explique Marine. Une fois le lien créé, David et Marine ont entrepris les démarches pour le rapatriement de la montre connectée.  «Je dois avouer que j’ai un peu laissé traîner les choses parce que ça coûtait une certaine somme de faire revenir l’objet en Suisse si je passais par les services de livraison usuels. Finalement, une connaissance m’a conseillé les points relais, et cela m’a coûté 8 euros.»

Certains cherchent des aiguilles dans des bottes de foin. David, lui, s’amuse à remonter à la surface les montres connectées égarées par les touristes peu précautionneux. Adepte de plongée libre, le jeune homme a l’habitude d’explorer les fonds marins proches du rivage à Carvoeiro, où il vit. Ses explorations sous-marines sont souvent couronnées de succès. «Il en retrouve régulièrement, explique Marine en montrant une photo envoyée dernièrement par David et sur laquelle on voit six modèles de bracelets. Souvent, la pression les rend inutilisables. David était surpris que ma montre connectée fonctionne encore après avoir passé une semaine par plus de 10m de fond.»

Tout heureuse d’avoir remis la main sur l’objet égaré, Marine a également versé 50 euros à David en guise de remerciement. Un geste qui a surpris le Portugais: «Il m’a dit que c’était la première fois qu’il recevait une récompense. Le plus incroyable, c’est qu’une majeure partie des gens qu’il contacte après avoir retrouvé leur montre connectée au fond de l’océan ne daignent même pas répondre à ses messages.»

Marine a déjà gagné une voiture

Chanceuse jusqu’au bout des ongles, Marine avait remporté l’an dernier le premier prix du concours organisé par le centre commercial Maladière-Centre à Neuchâtel, à savoir une voiture de tourisme. Son incroyable veine ne finit pas d’émerveiller son entourage. «Mes copines n’arrêtent pas de me dire que je devrais jouer à l’EuroMillions, rigole la jeune femme, je vais peut-être y songer!»

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

COVID-19: nouvelle hausse du nombre d'hospitalisations au Québec

COVID-19: nouvelle hausse du nombre d’hospitalisations au Québec

Hadja Lahbib clarifie ses propos sur le Sahara occidental: “Une invitation à reprendre les discussions”

Hadja Lahbib clarifie ses propos sur le Sahara occidental: “Une invitation à reprendre les discussions”