Publié
La justice vaudoise a condamné une commerçante qui avait agité un briquet devant une bouteille de gaz, après la remise avortée de son établissement.
Le Tribunal de la Côte a condamné une ancienne restauratrice nyonnaise pour avoir tenté de faire exploser son établissement en août 2019. Selon «La Côte», la quinquagénaire a écopé de huit mois de prison avec sursis et de dix jours-amende, aussi avec sursis. Elle devra également payer une amende de 1000 francs et s’acquitter de 19’000 francs de frais de justice.
Le jour des faits, une offre de reprise de son café venait d’être signée, mais la phase de l’inventaire avait mal tourné, entraînant l’annulation du rachat. La gérante avait alors saisi une bonbonne de gaz, bloqué la porte et tenté d’ouvrir la vanne tout en agitant un briquet. Elle aurait alors affirmé que puisqu’elle allait tout perdre, elle allait tout faire sauter. La prévenue, qui avait déjà fait face à deux plaintes pénales en raison de son impulsivité, a toujours nié avoir voulu détruire les lieux.