Cinq personnes ont récemment été mises en examen dans l’enquête concernant les « 102 lingots d’or » de la maire de Puteaux Joëlle Ceccaldi-Raynaud. L’ancienne députée et maire LR, qui conteste les faits, est mise en examen dans ce dossier depuis décembre 2020 pour blanchiment de fraude fiscale aggravée.
Cinq personnes ont récemment été mises en examen dans l’enquête concernant les « 102 lingots d’or » de la maire de Puteaux (Hauts-de-Seine) Joëlle Ceccaldi-Raynaud, soupçonnée notamment d’avoir transmis des fonds non déclarés à sa fille, a appris jeudi l’AFP de sources proches du dossier.
Mise en examen pour blanchiment de fraude fiscale aggravée
L’ancienne députée et maire LR, qui conteste les faits, est mise en examen dans ce dossier depuis décembre 2020 pour blanchiment de fraude fiscale aggravée. Les nouvelles mises en examen, prononcées entre avril et août dernier, visent ses enfants, Vincent Franchi et Emilie Franchi, et son gendre Vincent Laviec. Elles visent également Didier Ben Sadoun, gestionnaire de comptes au moment des faits, et Olivier Ben Sadoun, ex-directeur sportif à la mairie de Puteaux.
Tous sont mis en examen pour blanchiment de fraude fiscale, certains avec circonstances aggravantes comme la bande organisée. Emilie Franchi et Vincent Laviec sont également soupçonnés de fraude fiscale.