Publié
Après de nombreux efforts vains pour le sauver, la commune a décidé de racheter les locaux du bureau de poste supprimé afin d’y installer des services municipaux.
Les fermetures de bureaux de poste s’enchaînent. Chêne-Bougeries, commune de 13’000 habitants, va bientôt en faire les frais. Malgré de nombreux efforts pendant plusieurs années, la municipalité n’a rien pu faire. Le géant jaune n’est pas revenu sur sa décision de supprimer le bureau de la route de Chêne, faute de fréquentation suffisante. Les services postaux seront uniquement disponibles à la Migros de la Gradelle. Sinon, il faudra aller à la poste de Chêne-Bourg.
La commune a cependant décidé de renverser cette situation à son avantage. La «Tribune de Genève» a annoncé que le Conseil municipal a accepté une demande de crédit de 1,6 million de francs pour le rachat des locaux. L’Exécutif compte installer des bureaux sur cette parcelle «stratégique», près d’une école et de la mairie. Le bâtiment actuel devrait être démoli pour construire à sa place des infrastructures plus adaptées aux besoins de l’administration.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.