in

ChatGPT : Amazon travaillerait “depuis longtemps” sur une technologie similaire

ChatGPT : Amazon travaillerait “depuis longtemps” sur une technologie similaire



d259ad6f chatgpt amazon travaillerait depuis longtemps sur une technologie similaire 800 800 overflow

Amazon pourra-t-il entrer un jour dans la course aux IA génératives ? Andy Jassy, CEO de la firme américaine, tente de rassurer les investisseurs et le grand public et assure que des modèles similaires à celui derrière ChatGPT sont en développement depuis plusieurs années dans le groupe.

Des IA génératives “de très grande taille” en développement ?

“Les possibilités offertes par l’IA générative sont passionnantes. Et c’est une partie de ce que vous voyez avec des modèles comme ChatGPT. Mais la plupart des grandes entreprises profondément techniques, comme la nôtre, travaillent elles-mêmes depuis longtemps sur ces modèles d’IA génératives de très grande taille”, assure le successeur de Jeff Bezos dans un entretien avec le Financial Times, relayé par Business Insider.

L’assistant Alexa ou CodeWhisperer, un générateur de code intelligent, utilisent déjà de l’intelligence artificielle, de manière limitée. En parallèle, Andy Jassy assure qu’Amazon développe des partenariats avec des entreprises plus petites. Stability AI a notamment annoncé récemment qu’Amazon était son “partenaire cloud” préférentiel dans le développement des modèles derrière ses IA.

Poussés par le marché, les investisseurs commencent à s’interroger sur les capacités d’Amazon à apporter une innovation majeure dans le secteur. “Microsoft est clairement en tête et a gagné beaucoup d’attention dans ce domaine [Amazon] doit avoir une réponse stratégique« , explique notamment Matt McIlwain, directeur général de Madrona Venture Group, un des premiers investisseurs d’Amazon.

Vers une amélioration d’Alexa ?

Avant de proposer, un jour peut-être, un nouveau modèle d’intelligence artificielle, Amazon réfléchirait à doper ses produits actuels pour les rendre plus intelligents. Les ingénieurs du groupe seraient notamment en train d’améliorer Alexa pour qu’elle puisse fournir des réponses moins formelles, assure David Limp, vice-président senior pour les appareils et les services chez Amazon au Times of London.

Pour le responsable, ChatGPT manque encore de capacités à répondre pertinemment sur des informations récentes et à retenir les goûts de son utilisateur. “La connaissance en temps réel est tout aussi importante que la capacité d’écrire un scénario, ce que ChatGPT fait plutôt bien. Alexa est assez personnalisée aujourd’hui. Elle se souvient de choses comme votre musique préférée”, rappelle-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Distributeur de billets

quelle est cette marque qui va remplacer les distributeurs BNP et SG ?

M6 ou SIX de Xavier Niel: deux projets dévoilés et un dilemme pour l'Arcom

M6 ou SIX de Xavier Niel: deux projets dévoilés et un dilemme pour l’Arcom