in

Challenge logistique et opportunité de mettre en valeur la gastronomie française.

phrygian


## DÉFI LOGISTIQUE IMMENSE POUR SODEXO AUX JO DE PARIS-2024

Sodexo, responsable de la nourriture des 15 000 athlètes logeant dans le village olympique lors des Jeux Olympiques de Paris-2024, se prépare pour fournir une alimentation riche et variée de grande qualité, avec 80 % des ingrédients produits en France. Le groupe culinaire prévoit de proposer 500 recettes pour nourrir les athlètes, les travailleurs, les sponsors, les journalistes et les spectateurs. Sodexo fournira quotidiennement 40 000 repas pendant deux mois dans le village des athlètes, situé à Saint-Denis, ainsi que dans les 14 sites olympiques en France et 8 autres sites paralympiques.

L’enjeu est immense pour Sodexo, dont la filiale Sodexo Live a déjà travaillé pour des événements culinaires tels que le Super Bowl, Roland-Garros et le Tour de France. L’objectif principal sera de fournir une alimentation riche et variée, avec 80 % des ingrédients produits en France, en évitant les longues files d’attente et les hausses de prix dans l’approvisionnement des ingrédients.

## VITRINE POUR LA GASTRONOMIE FRANÇAISE

Les organisateurs des JO de Paris-2024 ont fait appel à Sodexo pour promouvoir la gastronomie française et faire découvrir aux athlètes les mets les plus savoureux de la cuisine française. Pendant leur séjour dans le village, les athlètes pourront goûter aux créations culinaires de trois chefs français.

Malgré les nombreux défis logistiques à relever, Sodexo prévoit d’offrir des plats d’origines diverses, dont les recettes ont été élaborées en consultation avec des athlètes et des nutritionnistes, tels que la médaillée olympique et nutritionniste Hélène Defrance. Ainsi, les athlètes auront le choix parmi les 500 recettes déjà en cours d’élaboration.

## OBJECTIFS DE DURABILITÉ

En plus de répondre aux attentes culinaires, les organisateurs des JO de Paris-2024 ont également fixé des objectifs de durabilité. Pour réduire l’utilisation du plastique, des fontaines à eau supplémentaires seront installées sur les sites. De plus, les équipements de cuisine, les assiettes et les couverts seront réutilisés après les Jeux.

L’empreinte carbone des repas sera également minimisée. Sodexo vise à diviser par deux l’empreinte carbone des repas en utilisant des ingrédients produits localement et/ou de manière durable. Les poissons proposés seront de la pêche durable, et 100% des viandes et des produits laitiers seront produits en France.

En conclusion, Sodexo fera face à une logistique immense pour nourrir les athlètes, travailleurs et spectateurs présents lors des JO de Paris-2024. Cependant, les attentes culinaires seront également élevées, avec des demandes de qualité, de variété et de durabilité. Sodexo, à travers sa filiale Sodexo Live, se prépare à relever ce défi logistique tout en promouvant la gastronomie locale.

## Références :

– À lire aussi : À Paris, des militants en campagne pour perturber l’organisation des Jeux olympiques
– À lire aussi : JO-2024 : Paris est-il prêt face au défi des transports ?
– À voir aussi : JO Paris-2024 : une manne pour les petites entreprises françaises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Comment Kiev accélère la préparation de la contre-offensive

Comment Kiev accélère la préparation de la contre-offensive

SPACE INVADERS World Defense an immersive game powered by ARCore SPACE INVADERS World Defense an immersive game powered by ARCore 2023 5 10 152441.820 1080p streamshot

Google et Taito font équipe pour créer un jeu AR Space Invaders.