C’est la rencontre de deux monuments du 9e art : Frank Miller, auteur des bandes-dessinées The Dark Knight, 300 et Sin City, développe actuellement une série Corto Maltese pour StudioCanal. En plus de son poste de créateur et de scénariste, Miller sera également producteur de cette adaptation de l’œuvre culte de Hugo Pratt.
Une mini-série d’aventure
Frank Miller est attelé à l’écriture d’une mini-série d’action et d’aventure en six épisodes, qui verra le marin aventurier parcourir le monde. Produite par StudioCanal, filiale du groupe Canal+, la série devrait être disponible sur la chaine cryptée ainsi que sur sa plateforme de streaming myCanal.
« J’ai d’abord découvert Corto Maltese dans les rayons de Forbidden Planet à New York quand j’étais jeune. Puis lors de mes voyages, j’ai étudié et découvert une édition dans un kiosque à journaux à Rome. L’esthétique était si expressive et si audacieuse qu’elle sautait littéralement des pages. Et ça m’a emporté », a déclaré Miller dans un communiqué.
Si le projet n’en est qu’à ses balbutiements, on sait toutefois que le réalisateur et spécialiste des effets spéciaux Phil Tippett (Star Wars, Jurassic Park) signera les effets visuels du futur programme.
Lancée en 1967 par l’auteur italien Hugo Pratt, Corto Maltese est l’une des plus célèbres séries de BD du XXe siècle. Les histoires du marin aventurier à travers le globe se sont développées à travers 12 albums jusqu’en 1992, avant d’être reprises en 2015 par Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero, puis par Martin Quenehen et Bastien Vivès en 2021.
Le réalisateur français Christophe Gans (Le Pacte des Loups, Silent Hill) s’était lancé dans une adaptation de Corto Maltese avec Milla Jovovich au casting, mais le projet n’avait finalement pas abouti.
En l’absence d’offres découvrez
Les liens présentés ci-dessus pourraient ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.