in

Canal+ perd huit chaînes du groupe Warner Bros. Discovery, dont Warner TV

Canal+ perd huit chaînes du groupe Warner Bros. Discovery, dont Warner TV



Alors qu’il venait d’acquérir OCS en début de semaine, Canal+ vient de perdre huit chaînes issues du groupe Warner Bros. Discovery, dont Warner TV. La raison ? L’absence d’accord de distribution entre les deux groupes, qui a obligé le groupe américain à retirer ses chaînes des services de streaming de la chaîne cryptée.

Cartoon Network et Warner TV retirées des offres Canal+

Dans le détail, ce sont donc les chaînes Warner TV, TCM Cinéma, CNN, Cartoon Network, Adult Swim, Boomerang, Boing et Toonami qui quittent la plateforme de streaming myCanal et les différentes offres de Canal+. Si la plupart de ces chaînes restent disponibles via d’autres opérateurs (Molotov, SFR, Prime Video), Warner TV était exclusivement diffusée par Canal+ et n’est donc plus accessible en France métropolitaine.

Un événement minimisé par Maxime Saada, président du directoire du groupe français, au micro de nos confrères de RTL : « C’est juste une négociation commerciale qui n’aboutit pas, cela arrive. Il y a eu des demandes d’un côté, on doit faire très attention à nos ressources. Canal+ ne se portait pas si bien il y a quelques années en France, on a dressé le groupe, lequel se porte bien aujourd’hui, c’est aussi parce que l’on prend des décisions réfléchies, et on doit réfléchir pour nos abonnés à comment on investit notre argent ».

De son côté, Warner TV France a fourni un commentaire via son compte Twitter : « Nous regrettons que Warner TV ne soit plus disponible dans les offres Canal+ et sur MyCanal faute d’accord entre les deux groupes ». Toutefois, la chaîne précise ensuite que « Warner TV ne s’arrête pas et sera à nouveau proposée en France métropolitaine prochainement ».

Une annonce qui intervient alors que la chaîne HBO, également propriété de Warner Bros. Discovery, a retiré plus de 60 séries d’OCS (dont Game of Thrones), et qu’elle prévoit de lancer sa propre plateforme de streaming dans l’Hexagone en 2024.

Victime collatérale de cette valse des services et des programmes : la série HBO The Last of Us, adaptation du jeu vidéo culte, sort le 15 janvier prochain dans le monde, mais elle n’a toujours pas de diffuseur français à l’heure actuelle.



What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

ChatGPT : OpenAI prépare une version premium de son intelligence conversationnelle

ChatGPT : OpenAI prépare une version premium de son intelligence conversationnelle

Blast veut un Major de CS:GO très spectaculaire à Paris en mai 2023

Blast veut un Major de CS:GO très spectaculaire à Paris en mai 2023