BITCOIN DÉPASSE LES 30 000 $
Le bitcoin a dépassé les 30 000 $.
La plus grande crypto-monnaie a augmenté de plus de 7 % en 24 heures, ce qui a entraîné l’ensemble du marché des actifs numériques avec elle.
Les données de CoinGecko montrent que la plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière se négocie à 30 327 dollars, en hausse de plus de 9 % en sept jours.
Le bitcoin avait atteint ces niveaux pour la dernière fois le 9 juin de l’année dernière, soit il y a presque exactement 10 mois.
ETH ET DOGECOIN SUIVENT
Ethereum, le deuxième plus grand actif numérique, se négocie à 1 933 dollars, soit une augmentation de 4,3 % en 24 heures.
Quant à Dogecoin, le huitième plus grand actif numérique qui avait vu sa valeur augmenter la semaine dernière grâce aux caprices de Twitter d’Elon Musk, elle a connu une modeste hausse de 2,8 % au cours de la dernière journée, se négociant à 0,085 $.
LE BITCOIN DOMINE LE MARCHÉ
Bitcoin est de loin le meilleur élément parmi les 20 plus grands actifs numériques. Cela peut être en partie dû au fait que les traders s’attendent à ce que le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ralentisse le taux d’intérêt en raison de la crise bancaire, ce qui rendra les actifs « risqués » comme le Bitcoin plus attrayants.
D’autres soutiennent le récit du havre de sécurité : avec l’incertitude financière actuelle, des actifs tels que le Bitcoin et l’or restent un pari sûr alors qu’une récession semble (encore) se profiler.
LE RETOUR DU BITCOIN
En début d’année, le Bitcoin traînait à 16 615 $ par pièce. Il s’est rattrapé et est maintenant en hausse de plus de 80 %, malgré les problèmes réglementaires apparemment sans fin de l’industrie des crypto-monnaies et l’aversion des investisseurs pour les actifs risqués.
Cependant, l’actif a encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre son précédent record historique de novembre 2021, soit 69 044 $.