in

Le siège parlementaire d’un des deux élus noirs bannis du Tennessee est récupéré.

l’un des deux élus noirs exclus du parlement du Tennessee retrouve son siège



VICTOIRE TEMPORAIRE POUR UN ÉLU NOIR EXCLU DE LA CHAMBRE DES REPRÉSENTANTS DE L’ETAT DU TENNESSEE

Quatre jours après son exclusion de la Chambre des représentants de l’Etat du Tennessee, Justin Jones, élu démocrate, a été réintégré temporairement à son poste. En effet, un vote du conseil métropolitain de Nashville, lundi 10 avril en soirée, a permis sa réintégration en attendant l’organisation d’une élection spéciale.

EXCLUSION POUR MANIFESTATION EN FAVEUR D’UNE RÉGULATION PLUS STRICTE DES ARMES

Le 6 avril, Jones avait été exclu, avec Justin Pearson, un autre de ses collègues afro-américains, pour avoir manifesté dans l’enceinte de l’assemblée en faveur d’une régulation plus stricte des armes à feu, après une fusillade dans une école chrétienne de Nashville. Cette exclusion avait provoqué une polémique mêlant accusations de racisme et débat sur les armes.

UNE VICTOIRE ENCOURAGEANTE POUR LE MOUVEMENT

Justin Jones est retourné au Capitole de l’Etat du Tennessee après le vote unanime du conseil métropolitain de Nashville. Il donne quelque espoir à ses partisans, déclarant que leur voix ne sera pas réduite au silence. De plus, l’autre élu exclu, Justin Pearson, pourrait également être réintégré provisoirement mercredi lors d’une réunion de la commission du comté de Shelby. Les élections spéciales auront lieu dans les mois à venir, et MM. Jones et Pearson ont déjà annoncé leur intention de s’y présenter.

INTERVENTION DE JOE BIDEN

Le président américain, Joe Biden, et sa vice-présidente, Kamala Harris, ont montré leur soutien à ces élus exclus du parlement local. Kamala Harris s’est même rendue à Nashville pour rencontrer notamment Jones et Pearson.

UNE VICTOIRE ACCUEILLIE PAR UNE SALVE D’APPLAUDISSEMENTS

Justin Jones a été accueilli par une salve d’applaudissements lorsqu’il est revenu dans l’hémicycle, accompagné de Gloria Johnson. Il a clamé « le pouvoir au peuple » sous les acclamations. Cette victoire temporaire est sans doute une source d’encouragement pour les partisans de la régulation des armes à feu et de la lutte contre le racisme aux Etats-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dele Alli : Analyse complète

bitcoin price 21000 gID 7.jpg@png

Bitcoin atteint les 30 000 dollars, atteignant un pic de 10 mois.