L’adaptation du jeu vidéo Bioshock semble (enfin) voir le bout du tunnel. Après être resté coincé des années dans l’enfer du développement, le film prépare son arrivée sur la plateforme de streaming Netflix. Le réalisateur Francis Lawrence vient justement de dévoiler l’état d’avancement du scénario, sa vision et ses ambitions.
Netflix
Netflix est une application et un service à abonnement payant qui donne accès à une bibliothèque en ligne de plusieurs milliers de films, séries, documentaires, spectacles et émissions TV.
-
Téléchargements :
773 -
Date de sortie :
14/11/2022 -
Auteur :
Netflix, Inc. -
Licence :
Licence gratuite -
Catégories :
Video – Loisirs -
Système d’exploitation :
Android, Service en ligne Tous navigateurs Internet, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad
Par le scénariste de Blade Runner 2049
Dans une interview donnée à nos confrères de Collider, Francis Lawrence (Constantine, Je suis une légende) a été rassurant sur l’état du script signé par Michael Green (Blade Runner 2049, Logan), mais aussi sur le démarrage prochain de la production. “Michael Green est en plein milieu de l’écriture en ce moment, explique-t-il. Nous avons déjà notre point de vue, notre structure et tout le reste. C’est pour cela que je pense qu’il y a une vraie possibilité pour que le début de la production soit la prochaine étape.”.
Sorti en 2007, Bioshock a fait l’effet d’une véritable bombe, se vendant à plus de 39 millions d’exemplaires. Le titre a même connu deux suites, Bioshock 2 (2010) et Bioshock Infinite (2013), un quatrième opus étant actuellement en développement. Dès la sortie du premier opus, une adaptation au cinéma a été envisagée et développée par le réalisateur Gore Verbinski (Pirates des Caraiïbes), mais le projet s’est heurté à des problèmes budgétaires et aux difficultés de tourner dans un environnement aquatique.
Bioshock a conquis le public et les critiques grâce à son univers fantastique, la fascinante ville sous-marine de Rapture, mais aussi par la qualité de son écriture et de ses thèmes sur le déterminisme humain et le libre arbitre. Des éléments qui ont interpellé Francis Lawrence : “Je pense que c’est l’un des meilleurs jeux jamais créés. C’est aussi l’un des jeux les plus visuellement uniques jamais faits […] Il y a de vraies idées et philosophies au cœur de l’univers du jeu.”
Produite par Take Two Interactive et 2K, déjà derrière la franchise de jeu vidéo originale, cette adaptation bénéficiera aussi de l’expérience du producteur Roy Lee (Godzilla vs. Kong). Le film Bioshock est prévu sur Netflix à une date encore indéterminée.