in

Bille Gates investit pour lutter contre les pets des vaches

Vache


En Australie, la startup Rumin8 vient de lever 12 millions de dollars et Bill Gates fait partie de cette aventure farfelue. Alors que les rots et les pets des bovins produisent du méthane, néfaste pour l’environnement et la couche d’ozone, cette entreprise entend bien les combattre.

Pour l’aider dans sa quête, Rumin8 peut compter sur Breakthrough Energy Venture (BEV), la société d’investissement dans les technologies climatiques du fondateur de Microsoft. Bill Gates vient effectivement de contribuer fortement aux 25 millions de dollars australiens (soit environ 18 millions en dollars américains) levés par la startup au cours de deux phases de financement.

À l’heure où la cause environnementale est au cœur de toutes les préoccupations, les bovins participent activement (et malgré eux) au réchauffement climatique. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est entièrement vrai. Eh oui, les pets et les rots des vaches émettent du méthane, qui est un puissant gaz à effet de serre. Selon l’ONU, son pouvoir de réchauffement est même 80 fois supérieur à celui du dioxyde de carbone.

Moins de pets de vaches pour la planète ?

Face à ce problème aussi cocasse que sérieux, il faut bien trouver une solution efficace. La startup australienne l’a peut-être trouvé.

En effet, Rumin8 veut proposer de la nourriture d’un autre genre pour réduire la production de méthane du fait de la digestion des fibres par les bovins. Pour cela, il faut limiter la fermentation. Dans cette optique, Rumin8 travaille sur des compléments alimentaires à base d’algues rouges. Cela pourrait réduire grandement la production du gaz par les vaches et leurs amis.

Sensible à la cause environnementale, Bill Gates a choisi de donner un coup de pouce au projet de Rumin8. Mais le milliardaire n’est pas le seul. Parmi les investisseurs de la startup, on note Jeff Bezos (fondateur d’Amazon) ainsi que Jack Ma (fondateur d’Ali Baba).

Avec un tel succès du côté du financement et des essais positifs, Rumin8 voit un bel avenir pour son produit. “Nos résultats en laboratoire continuent de donner d’excellents résultats, nos essais sur les animaux reflètent les résultats en laboratoire et la modélisation financière que nous entreprenons indique que nous serons capables de fournir nos produits à un prix raisonnable” explique le communiqué de presse de la startup. C’est donc bon signe !

What do you think?

Written by Sonia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

Quand Xavier Niel brave Bertelsmann sur la fréquence de M6

Quand Xavier Niel brave Bertelsmann sur la fréquence de M6

Xbox Developer Direct, DualSense Edge, Forspoken... L'Hebdo Gaming des Nums [26/01/2023]

Xbox Developer Direct, DualSense Edge, Forspoken… L’Hebdo Gaming des Nums [26/01/2023]