in

Auger-Aliassime remporte une longue bataille

Auger-Aliassime remporte une longue bataille


Le Québécois Félix Auger-Aliassime a bataillé longtemps lors de son duel en quart de finale du tournoi de Antwerp, vendredi en Belgique, et il a finalement eu raison du Britannique Daniel Evans en trois manches de 4-6, 7-6(4) et 6-2. 

• À lire aussi: Coupe Davis : le Canada sort l’artillerie lourde

• À lire aussi: Simona Halep provisoirement suspendue pour dopage

Victime du seul bris de la première manche, la 10e raquette mondiale ne pouvait pas se permettre la même erreur lors des manches suivantes si elle voulait progresser. «FAA» a ainsi gagné tous ses jeux avec les balles en main lors des manches suivantes, n’offrant même aucune chance de briser à son rival, 26e au monde.

L’athlète de 22 ans a connu une bonne journée au service, avec neuf as, en plus de gagner 39 des 51 échanges après avoir mis sa première balle entre les lignes.

Auger-Aliassime s’est aussi offert sept chances de briser le service de son adversaire, convertissant deux de ces occasions, chaque fois au troisième set.

Le Québécois tentera maintenant d’atteindre une deuxième finale consécutive, lui qui a récemment triomphé à Florence, en Italie. Il devra d’abord vaincre le Français de 36 ans Richard Gasquet, 82e joueur de l’ATP, en demi-finale.

La bête noire de Denis Shapovalov sévit à nouveau

Le Canadien Denis Shapovalov demeure incapable de résoudre l’énigme Alex de Minaur, qui l’a vaincu en deux manches de 6-2 et 7-6(4) en quart de finale du tournoi de tennis de Stockholm.

L’Australien a ainsi signé un quatrième gain en autant de confrontations en carrière contre «Shapo». 

En août, de Minaur avait défait son rival au tour initial de l’Omnium Banque Nationale à Montréal.

Le 23e joueur mondial a mis 1 h 39 min pour triompher, même s’il n’a pas réussi un seul as. Il a notamment profité des six doubles fautes de Shapovalov, 20e du circuit de l’ATP, pour réaliser trois bris. Le vainqueur a cédé son service une fois. 

Par ailleurs, l’Ontarien a empoché seulement 48% des points disputés sur ses deuxièmes balles.

Quatrième tête de série de la compétition, le perdant avait bénéficié d’un laissez-passer au deuxième tour avant de disposer du Suisse Antoine Bellier.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En Iran, le ministère de l’intérieur affirme que la mobilisation faiblit ; une manifestation de soutien rassemble 80 000 personnes à Berlin

En Iran, le ministère de l’intérieur affirme que la mobilisation faiblit ; une manifestation de soutien rassemble 80 000 personnes à Berlin

L'escroc avait obtenu un prêt Covid de 450’000 francs

L’escroc avait obtenu un prêt Covid de 450’000 francs