in

Après avoir vendu « plus de 230.000 » articles Camaïeu, Noz sort la collection d’hiver

Après avoir vendu "plus de 230.000" articles Camaïeu, Noz sort la collection d'hiver



Des stocks de chaussures Camaieu revendus chez le destockeur Noz 1521765

Après les stocks des magasins Camaïeu, Noz va progressivement mettre en vente les 1,1 million de produits issus cette fois des entrepôts de la marque de prêt-à-porter.

Avec des prix bradés de 50%, « l’engouement (…) a été sans précédent ». Depuis la mise en rayons des articles Camaïeu mi-novembre, les clients affluent dans les 301 magasins Noz. L’enseigne de déstockage qui a racheté aux enchères pour 4,2 millions d’euros les produits de la marque de prêt-à-porter placée en liquidation judiciaire affirme avoir vendu à ce stade « plus de 230.000 pièces ».

« Nous avons mis en vente dans un premier temps toutes les marchandises que nous avons récupérées dans les 515 magasins Camïeu. Ces stocks étaient, en majeure partie, constitués par les collections d’été que Camaïeu avait dans ses magasins avant de fermer fin septembre », détaille Noz auprès de BFM Business.

L’enseigne précise toutefois que « tous (ses) magasins n’ont pas mis l’intégralité de ce qu’ils ont reçu en vente ». Les « vêtements été » non vendus resteront donc « en réserve pour ressortir au printemps ».

Place à la collection hiver

Depuis ce lundi, c’est désormais la collection hiver de Camaïeu qui investit les rayons des magasins Noz avec dans un premier temps la mise en vente de « 300.000 pièces jamais dévoilées » car issues des « entrepôts Camaïeu de Roubaix » où « se trouvaient 1,1 million de pièces », indique la chaîne de déstockage.

« Les premiers arrivages de vêtements hiver dans les magasins Noz vont s’étaler sur cette semaine et la semaine prochaine. Mais d’autres livraisons arriveront encore régulièrement tout au long des mois de décembre et janvier », ajoute l’enseigne.

Camaïeu a été placée en liquidation judiciaire le 28 septembre dernier, entraînant la suppression de 2600 emplois. Début novembre, la vente aux enchères des produits de la marque dans les locaux de Mercier à Vendeville (Nord) avait permis à Noz d’acquérir près de 2 millions de pièces pour 4,2 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le Ghana vient à bout de la Corée du Sud au terme d'un match complètement fou

le Ghana vient à bout de la Corée du Sud au terme d’un match complètement fou

Le prix Albert-Londres de la presse écrite revient à Margaux Benn, journaliste au « Figaro »

Le prix Albert-Londres de la presse écrite revient à Margaux Benn, journaliste au « Figaro »