L’ancien maire de Saint-Joseph-de-Beauce et ex-député de la Coalition Avenir Québec André Spénard est décédé à l’âge de 72 ans.
Le natif de Thetford-Mines combattait un cancer depuis plusieurs années. Diplômé de l’Université Laval, M. Spénard a œuvré de longues années à titre de directeur général de l’entreprise adaptée L’Atelier de réadaptation au travail de Beauce.
En 1996, il a été élu maire de Saint-Joseph-de-Beauce, un poste qu’il a conservé jusqu’en 2005. Il a été député dans Beauce-Nord pour le parti de François Legault de 2012 à 2018. L’homme politique a notamment été nommé porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’affaires municipales lors de son passage à l’Assemblée nationale.
Les hommages ont été nombreux sur les réseaux sociaux à la suite de l’annonce du décès d’André Spénard.
Sur Twitter, le premier ministre François Legault a parlé de M. Spénard comme d’un homme droit et d’un fier Beauceron qui a consacré une grande partie de sa vie au service public.
L’actuel député de Beauce-Nord, Luc Provençal a également témoigné toute sa tristesse après le décès de celui avec qui il avait développé une grande amitié.
Sur sa page Facebook, la municipalité de Saint-Joseph-de-Beauce a salué le dévouement de l’homme dans sa communauté.