ad_1]
ESPAÑA : LES HABITUDES DE RECHERCHE DES ESPAGNOLS
Les habitudes de recherche des internautes espagnols ont évolué ces derniers mois. En effet, selon les données fournies par Daily Search Trends, l’outil de Google qui permet de suivre en temps réel les tendances de recherche, certains sujets ont connu une augmentation significative de leur popularité.
La pandémie de Covid-19, qui a frappé de plein fouet l’Espagne, a bien évidemment suscité de nombreuses recherches. En mars dernier, le terme « coronavirus » est ainsi devenu le mot le plus recherché par les Espagnols. Les sujets liés à la santé ont également été très présents, avec des recherches surtout concentrées sur les centres de santé et les médicaments à acheter en ligne.
En dehors de la pandémie, l’Euro 2020 aurait dû être organisé cet été, ce qui a suscité une certaine demande de la part des Espagnols pour obtenir davantage d’informations sur les derniers championnats européens de football. Parmi les recherches les plus populaires figuraient notamment les résultats des derniers matchs, les statistiques des joueurs, les diffusions télévisées et les équipes favorites pour remporter la compétition.
Si on s’intéresse au commerce en ligne, certaines périodes ont également connu une nette croissance des recherches. Ainsi, pendant les soldes d’hiver, en janvier, les recherches liées aux réductions se sont multipliées de façon significative, dépassant le million de requêtes par jour. Puis, avec la réouverture partielle des commerces, les recherches concernant les horaires d’ouverture se sont multipliées.
Au final, ces données montrent que les habitudes de recherche des internautes sont influencées par les événements d’actualité. Les sujets émergents suscitent un plus grand intérêt de la part des utilisateurs, tout comme les événements sportifs internationaux.
Références : Daily Search Trends, Google.